Psycyclette 2016


VIVEZ UNE BELLE HISTOIRE

Psycyclette, roulez pour les malades psychiques


www.unafam.org


Du 15 au 22 juin 2016, l'Unafam lance la troisième édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est un Tour de France contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes souffrant de troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l'Unafam et des cyclotouristes avertis.


A chaque ville traversée, les « psycyclistes » vont à la rencontre des habitants afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.


Plus de 2 000 kilomètres de chemins et de dénivelés à bicyclette à travers la France sur 4 parcours qui se rejoindront le 22 juin 2016 à 17h au Jardin du Luxembourg (Sénat) à Paris.


Les quatre parcours :

Angers-Paris (du 17 au 22 juin)
: Angers / Saumur / Tours / Blois / Orléans / Etampes / Paris

Caen-Paris (du 17 au 22 juin) : Caen / Lisieux / Bourgtheroulde / Lyons / Beauvais / Cergy-le-Haut / Paris

Evreux-Paris (du 15 au 22 juin) : Evreux / Rouen / Forges-les-Eaux / Dieppe / Abbeville / Amiens / Beauvais / Cergy-le-Haut / Paris

Toulouse-Paris (du 15 au 22 juin) : Toulouse / Villefranche-de-Rouergue / Aurillac / Issoire / Vichy / Nevers / Auxerre / Melun / Paris.

Les fonds collectés permettent de financer une partie des frais d'hébergement et de repas des «psycyclistes» et des accompagnateurs (plus de 200 personnes au total). Si la somme collectée dépasse les 20 000€, les fonds non utilisés pour Psycyclette seront utilisés pour le développement des missions sociales de l'Unafam dans ses délégations départementales.

Read more Read less
Rallying figures
 13,795 raised
28 fundraisers
4 groups
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Groups

No groups

fundraiser fundraisers
UNAFAM - Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques

L'Unafam, association reconnue d'utilité publique, accompagne l'entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963. Écouter, soutenir, former, défendre les droits des personnes concernées et de leurs familles et lutter contre les préjugés sont les missions auxquelles s'attèlent nos 2 000 bénévoles dans toute la France. Avec 15 000 adhérents et 300 points d'accueil, nous proposons un accompagnement par des pairs, pour briser l'isolement et retrouver la force d'avancer.