UNAFAM - Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques

UNAFAM - Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques

Schizophrénie, bipolarité, dépression, troubles anxieux… aujourd’hui, 3 millions de personnes sont concernées par les troubles psychiques, des handicaps invisibles et non compensés, des maladies encore taboues et souvent incomprises du grand public. L’Unafam, association reconnue d’utilité publique, accompagne l'entourage de ces personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963.

Écouter, soutenir, former, défendre les droits des personnes concernées et de leurs familles ainsi que lutter contre les préjugés sont les missions auxquelles s’attèlent sur tout le territoire nos 2 000 bénévoles.

Nous luttons au quotidien contre les préjugés et la stigmatisation liés aux maladies psychiques, militons pour une effectivité des droits et soutenons activement la recherche et l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement, le tout en lien avec les décideurs publics. Avec 15 000 adhérents et 300 points d'accueil, nous proposons un accompagnement par des pairs, pour briser l’isolement et permettre de retrouver la force d’avancer.

Rallying figures
644 are supporting UNAFAM - Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques
You can help us by raising funds.
Fundraise
The fundraisers

No fundraisers

Contact us

You want to know more about us and our action or to get in touch?