En juin prochain, j'ai décidé de participer à la course des héros destinée à aider une cause de son choix.
J'ai décidé de collecter des fonds pour financer les actions de l'association de sauvetage en mer "SOS Mediterranée" destinée à aider les embarcations en détresse en pleine mer mediterranée.
Alors, pourquoi aider cette association en particulier ?
Comme vous, j'ai pu découvrir depuis plusieurs années ces images, ces photos, ces reportages sur
un drame humain qui se déroule à notre porte. Celui de voir des hommes, des femmes et des enfants qui fuient un pays oppressant, une guerre, une detresse économique ou les conséquences des changements climatiques au péril de leurs vies.
Leurs fuites n'est pas un choix mais une décision de survie qui les pousse bien souvent à traverser d'autres pays en guerre, de remettre leurs vies entre les mains d'un radeau de fortune. En 2017, au moins 3 119 personnes auraient perdu la vie en traversant la Méditerranée sur les 5 386 migrants décédés ou disparus à travers le monde en 2017.
Un bateau en opération de sauvetage, c'est 11 000 euros par jour : Le fioul, le matériel, les soins, les repas, les réparations, 24h/24, 7J/7. Fidèle au principe de solidarité, ce bateau de sauvetage "L'Aquiarius", vit uniquement grace à des dons.
Ne restons pas les bras croisés, agissons, ensemble.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à SOS Méditerranée via cette page ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Pour en savoir + sur cette association, je vous invite à découvrir un magnifique reportage réalisé par France 2 en 2017 :
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-16-avril-2016_1397677.html
Merci pour votre soutien!
ERWANN ROUGIER