SOS Méditerranée

SOS Méditerranée

 SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage constituée de citoyen.ne.s décidé.e.s à porter secours aux personnes qui risquent leur vie en mer pour fuir une situation insupportable en Libye. Depuis février 2016, plus de 36 000 personnes ont été secourues par l’Aquarius puis par l’Ocean Viking. Le quart d’entre elles étaient mineures, et 15% étaient des femmes.


Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger et soigner les personnes rescapées à bord de l’Ocean Viking et témoigner de la situation en mer. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. 


Une journée en mer représente en coût de 14 000€ (frais d'affrétement du navire, de son équipage, le fuel et l’ensemble des équipements).


Financée à 89% par des dons privés, SOS MEDITERRANEE a besoin de vous ! Nous avons le pouvoir d’agir : ensemble, évitons que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière. Répondez à ce SOS !


Toutes nos opérations se déroulent dans le plus strict respect du droit maritime international et en liaison permanente avec les autorités de coordination de sauvetage en mer compétentes.

Rallying figures
5,467 are supporting SOS Méditerranée
You can help us by raising funds.
Fundraise
The fundraisers

No fundraisers

Contact us

You want to know more about us and our action or to get in touch?