Je ne fais jamais appel à des dons!
Mais j'ai ete très touchée par la lutte de ma collègue Armelle pour sauver sa fille Calixte et d'autres enfants atteints d'une maladie génétique rare. Je vous engage à lire son temoignage ci dessous.
C'est une course contre la montre et j''ai donc décidé de participer à la Course des Héros pour collecter des fonds. Pour les aider, je vous suggère de faire un don à ASAP for Children ou de faire la promotion de mon initiative sur vos reseaux.
Nous avons besoin de votre soutien! #strongtogether
Chantal André
Je m'appelle Armelle, je ne suis pas médecin, je ne suis pas chercheuse, je ne suis pas millionnaire, je suis juste maman de 3 enfants formidables. Mon univers s'est écroulé quand nous avons appris que notre fille ainée Calixte (13 ans) était atteinte d'une maladie génétique rare. Aujourd'hui, sans traitement pour la guérir, son espérance de vie est de 2-3 ans... Effondrée à l'annonce du diagnostic, puis portée par la conviction que la recherche médicale vit une période révolutionnaire grâce à la thérapie génique, j'ai décidé de refuser la fatalité et de faire de ma vie un combat positif pour sauver ma fille. Aujourd'hui, j'ai apprivoisé cette peur paralysante, fermé les yeux sur ma douleur de maman et je fonce sans relâche, positive et avec le sourire, pour gagner la course contre la montre de cette maladie galopante.
Nous avons donc créé l'Association ASAP for Children afin de récolter l'argent qui va permettre aux chercheurs d'accélérer le développement d'un traitement de thérapie génique, sa production et l'organisation d'un essai clinique pour sauver Calixte et d'autres petits patients. Grâce à vous tous, les sommes collectées financeront la production du traitement qui est en cours de développement pour guérir au plus vite Calixte et un maximum d'enfants.