Chers amis,
L'Union pour l'enfance est née en 1887 dans les bras de la troisième république balbutiante. Ses fondateurs sont à l'origine de la loi Roussel (déchéance possible de la puissance paternelle) et de la création des écoles maternelles visant à protéger et élever les enfants battus ou abandonnés par leurs parents.
En réalisant un don à l'Union pour l'enfance, vous plongez avec moi dans cette nouvelle aventure professionnelle :
financer le développement de l'association et communiquer sur le travail d'orfèvre réalisé par nos 200 éducateurs, maîtres-professionnels et psychologues.
Depuis 10 ans, d'abord au Rocher Oasis des Cités, puis à la Fondation Notre Dame et désormais à l'Union pour l'enfance, je m'attache à
encourager le travail de ceux qui accompagnent la croissance de l'humain.
Je suis convaincu que l'amélioration de la qualité de notre vie commune en société tient à la dynamique que nous réussirons à impulser avec les derniers de cordées.
En donnant à l'Union pour l'enfance, reconnue d'utilité publique, vous assurez la
croissance et le rayonnement de notre Institut de formation (labellisé Qualiopi), développez les parcours d'insertion et les
écoles de production "Agapè" destinés aux 14-21 ans,
appuyez les parents dans leur rôle de premiers éducateurs, et développez nos capacités d'accueil (450 personnes à ce jour).
Association habilitée par la France pour protéger les enfants, nous allons au-delà de notre délégation de service public en proposant à tous les jeunes que nous accompagnons des programmes sur-mesure pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Il est vital de faire vivre son enfance à chaque enfant pour allumer des feux sacrés dans les yeux de notre jeunesse. C'est cette ardeur et cette joie nées de repères solides et d'ascensions personnelles qui maintiennent le monde à la bonne température.
Le 19 juin, aidez-moi à faire connaître notre ambition éducative en faisant un don sur cette page. Je compte sur vous !