Une année en colocation solidaire à VALGIROS

by Clémence T et Jean-Pierre V for Association "Aux captifs, la libération"

Nous venons de terminer un an de cohabitation à VALGIROS comme bénévoles dans une "colocation solidaire".

Il s'agit d'un lieu d'hébergement pour des personnes qui sont passées par la rue ou ont connu l'exclusion et dont l'originalité est de proposer aux personnes accueillies de partager l'hébergement avec des bénévoles qui viennent habiter là tout en conservant leur activité professionnelle.

Des travailleurs sociaux professionnels accompagnent les personnes pour les aider à trouver du boulot, un logement, se soigner, faire des ateliers, et en parallèle, les bénévoles vivent avec ces personnes les soirs et we : passer du temps ensemble, prendre des repas, faire la cuisine, faire le ménage, etc.

Si vous souhaitez donner vous aussi votre coup de main à ce projet (ou d'autres projets tout aussi porteurs !), sachez d'une part que vos dons sont les bienvenus, et d'autre part que l'association cherche d'autres bénévoles prêts à partager leur vie quotidienne dans un des trois appartements de 8 personnes de la maison.

Merci d'avance pour votre soutien !

Jean-Pierre V et Clémence T.

VALGIROS
210bis rue de Vaugirard
75015 Paris
métro Volontaires
06 03 67 11 35

PS : le don est sécurisé bien sûr, et pour ceux qui paient des impôts, 66% de votre don est déduit directement de vos impôts !


So far, I've raised

 2,970

With help of people.
Your donation goes to Association "Aux captifs, la libération".
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  2,970
Association "Aux captifs, la libération"

Créée en 1981, Aux captifs, la libération est une association catholique, de bénévoles et de professionnels, appelée aussi « Les Captifs », dont la mission est d’aller dans la rue vers les personnes en très grande précarité, sans-abri, sans logement ou en situation de prostitution, quelles que soient leurs origines et leurs croyances, et de les accompagner pour les aider à trouver leurs chemins de libération. Nos tournées-rue (maraudes) se font à mains nues.