

UOSSM France
La guerre en Syrie est loin d’être terminée ! La population syrienne subit les ravages de plus de 10 ans de conflit.. La guerre a entraîné la destruction du système sanitaire, éducatif et économique. 12.4 millions de syriens souffrent d’insécurité alimentaire, 90% vivent sous le seuil de pauvreté, 6,7 millions sont des déplacés internes. Selon le dernier rapport de l’ONU, 14,6 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire pour subvenir à leurs besoins les plus vitaux. C’est 1,2 millions de personnes supplémentaires qu’en 2021, et les enfants en sont les principales victimes. Près de 8 millions d’enfants ont aujourd’hui besoin d’une assistance humanitaire.
L’UOSSM France a mis au cœur de sa réponse médicale et humanitaire en Syrie, un accès aux soins des enfants des camps de déplacés en Syrie : centres de santé, cliniques mobiles, lutte contre la malnutrition, soutien psychologique et social.
Rejoignez notre équipe et mobilisez-vous pour apporter votre soutien aux enfants syriens, victimes de la guerre. Merci pour votre engagement à nos côtés !
