Il y a 3 ans que notre vie a changé. Au cours d'un examen de routine, on découvre que notre fille de 9 mois, Célestine, a un cancer, un neuroblastome. Le monde s'effondre autour de nous. S'en suivent six mois de traitements, six cures de chimio et une opération pour enlever la tumeur. Six mois coupés du reste du monde, à vivre au rythme des chimios, des soins, des examens, des anesthésies générales et de l'angoisse des résultats. L'hôpital était devenu notre deuxième maison, nous y avons vécu les pires moments comme les meilleurs.
Célestine étant très jeune, son pronostic était meilleur, les traitements moins lourds et moins longs. Tout s'est donc joué à quelques mois : si elle avait été âgée de quelques mois de plus, notre vie aurait pu être complètement différente aujourd'hui.
Aujourd'hui, nous mesurons la chance que nous avons eue. Car s'il existe des traitements pour le neuroblastome, nous savons que certains enfants n'en guérissent pas.
Il y a aussi des cancers pédiatriques pour lesquels il n'existe absolument aucun traitement, il n'y a donc absolument aucun espoir pour les parents.
Cela nous est insupportable, car nous avons connu ces parents et ces enfants.
C'est pourquoi, il est nécessaire de financer la recherche sur les cancers pédiatriques. Vous qui avez suivi de près ou de loin notre histoire, mobilisez-vous, donnez votre argent, votre sang, votre moelle osseuse ou simplement votre temps !
On compte sur vous,
Timothée et Marie