La collecte de Stéphanie Françon

by Stéphanie Françon for Association Grégory Lemarchal

Chers tous,

La photo de Julien est le résumé de cette première bataille gagnée contre la mucoviscidose...l'arrivée d'un nouveau traitement a bouleversé la vie de Julien qui nous dit aujourd'hui "ne plus survivre, mais VIVRE". En janvier 2022, il commence cette thérapie consistant en une prise de médicaments matin et soir à vie et prend du poids, se sent moins essoufflé, arrête les surinfections bronchiques régulières...et voit l'avenir s'ouvrir devant lui.
Ceci a demandé des efforts, et un engagement sans relâche de la part de l'Association Grégory Lemarchal qui a fait un travail très important afin que ce traitement soit accessible à une majorité de patients. Cependant, la maladie est toujours là, et certains patients ne peuvent pas bénéficier de ce traitement. Aussi, j'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions et continuer le combat. 
Ces avancées majeures sont le fruit de vos dons réguliers...sans vous tous avec nous, le futur des patients ne serait pas le même.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à Association Grégory Lemarchal ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.

Merci pour votre soutien!

Stéphanie Françon
maman de Julien, 23 ans
Target
132%
So far, I've raised

 1,320

With help of people.
On my target of  1,000
Your donation goes to Association Grégory Lemarchal.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  1,320
I participate to the event
Course des Héros Paris 2023
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2023
Association Grégory Lemarchal

L'Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après le décès de l'artiste Grégory Lemarchal, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose. Elle finance d'importants programmes de recherche pour sauver des vies, et apporte son aide aux patients et à leur famille pour apaiser leur quotidien. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d'organes, du don de soi.