by Stephane Schicklin for Imagine for Margo
Bonjour,
Septembre en Or est devenu important pour notre famille et j'aimerais vous sensibiliser, vous motiver à faire un don pour "enfant sans cancer", la course lancée il y a 14 ans par l'association "Imagine for Margo".
En 2022, nous avons accueilli Tess, notre petite fille, belle comme son grand frère et sa grande sœur.
Tess est née, sans qu'il ne soit jamais détecté, avec un neuroblastome, un cancer qui touche environ 70 enfants de moins de 1 an chaque année en France, et autant de plus âgés.
Chez elle il est agressif, atypique. Nos vies ont basculé.
Tess a passé la majeure partie de sa vie sédatée, pour économiser ses forces. Elle était censée à peine entendre, ne pas pouvoir bouger ne serait-ce qu'un doigt. Et pourtant, quand les soins s'arrêtaient et que nous étions seuls, elle réagissait à ma voix, elle ouvrait les yeux, elle me regardait d'un de ces regards qui nous mettent à nu, qui nous changent, un regard dont on ne peut que se souvenir toute sa vie.
Elle serrait mon doigt avec sa petite main, elle s'est accrochée, elle s'est battue en donnant tout ce qu'elle a pu, ceux qui l'ont connue sont unanimes.
Sa force de vie était indiscutable, immense, mais le neuroblastome trop destructeur.
Un parent ne devrait jamais vivre la perte de son enfant, une sœur, un frère, ne jamais perdre sa sœur ou son frère, encore moins s'il existe un moyen de la ou le sauver.
Il me reste aujourd'hui une conviction, celle qu'il faut plus de moyens pour comprendre et combattre les cancers des enfants. Imagine for Margo se bat depuis 2011 pour investir dans la recherche, ils s'engagent, et je leur fais confiance pour investir 100% des dons.
La plateforme sécurisée Alvarum reverse l'intégralité des dons, et comme chaque don, le vôtre sera déductible fiscalement à hauteur de 66%.
Ce message s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire un geste pour le combat contre les cancers des enfants, ceux qui malheureusement ont un lien avec, ceux qui auraient aimé faire plus, ceux qui veulent s'engager maintenant, ceux qui savent en parler, ceux qui n'osent pas...
L'objectif est ambitieux, mais peut-être qu'en donnant et en partageant cette collecte à l'un de vos proches, il deviendra atteignable.
A Lyon, j'irai courir "tranquillement" le 28 septembre, je me servirai des rues pour créer une trace GPS qui inclura "TESS". Je partirai à 10h de la place Bellecour.
€ 3,255
Merci à tous pour vos dons 🙏🏻
Une dizaine de km ont permis de dessiner le prénom de Tess dans Lyon aujourd'hui, une expérience qui se renouvellera, nous le souhaitons en tout cas 🎗 🫶🏻 💛