En Souvenir d'Emma, de son parcours et de sa lutte déterminée à vouloir vaincre le cancer :
L'année dernière de novembre à décembre, Emma avait suivie une thérapie ciblée en phase I/II au centre Léon Bérard dans un "contexte difficile", afin de vaincre un cancer très rare chez les enfants. Malheureusement après 1 mois de thérapie ciblée, celle-ci a dû être stoppée, n'ayant pas d'effet pour faire régresser ce satané cancer, bien au contraire, celui-ci avait repris son travail destructeur.
Son cancer fut découvert en juin 2015, les cures de chimiothérapie eurent lieu au service Onco Hémato Pédiatrie du CHU Hautepierre à Strasbourg. Un traitement d'immunothérapie de la dernière chance au centre Gustave Roussy n'a pas pu être effectué. Des séances de radiothérapies au centre Strauss à Strasbourg retardèrent "l'échéance", elle continuait de se battre avec force et courage, mais la souffrance et les douleurs ne cessaient pas d'augmenter.
Un de ses derniers vœux qui lui tenait à cœur était de voir à Lyon le 4 février 2016 en avant-première le film " Amis Publics ", un très beau souvenir où-elle a pu témoigner de son cancer et échanger avec Kev Adams et Paul Bartel, ce fut un grand moment d'émotion pour Emma et dans la salle.
Emma nous a quitté le 8 avril à l'aube de ses 18 ans.
La Marche des Lumières, organisée par le Centre Léon Bérard, a pour but de collecter des dons qui seront entièrement reversés pour la lutte contre le cancer. Les dons sont reversés par Alvarum, site officiel de collecte. C'est simple et 100% sécurisé.
J'ai relevé le challenge de collecter plus de 1000€
A toi Emma, ma fille je perpétue le souvenir de ta force et ton courage en portant la lumière pour éclairer la nuit contre le cancer le 26 novembre 2016 à Lyon.
Serge, son papa