La collecte de Sylvie et Sebastien ITIER

by Sylvie et Sébastien ITIER for Association Grégory Lemarchal

Bonjour à toutes et tous,

En préambule, je précise que ma mère et moi ne souhaitions pas particulièrement évoquer le décès de mon père sur internet ou encore les réseaux sociaux, toutefois afin de respecter ses dernières volontés, nous le lui devons dans ce cadre bien spécifique.

En effet, mon père n'étant pas un adepte des strass et paillettes, a souhaité que son dernier voyage puisse être utile et contribuer à une cause qui lui était très chère depuis des années, à savoir la lutte contre la mucoviscidose représentée par l'Association Grégory Lemarchal.

Moi qui suis d'un naturel plutôt loquace, j'avoue que les mots me manquent et ne suis pas très à l'aise pour écrire ces quelques lignes et ne voudrais pas tomber dans le "pathos" pour reprendre une de ses expressions, je vais donc faire court.

Si certains ou certaines se demandent quoi faire ou comment aider dans ces moments compliqués, plutôt que de garnir sa tombe de fleurs ou autres artifices le jour de son enterrement dont il n'aurait pas été fan, voici une piste.

Quelle que soit votre motivation : en sa mémoire, en soutien à nous sa famille, ou simplement parce que cette cause vous touche également : MERCI en son nom pour votre contribution.

Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien !
Sylvie et Sébastien ITIER
So far, I've raised

 375

With help of people.
Your donation goes to Association Grégory Lemarchal.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  375
Association Grégory Lemarchal

L'Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après le décès de l'artiste Grégory Lemarchal, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose. Elle finance d'importants programmes de recherche pour sauver des vies, et apporte son aide aux patients et à leur famille pour apaiser leur quotidien. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d'organes, du don de soi.