Résumons : une année très très très chargée, entre Questions pour un Champion, Europe 1 et (surtout) le plus doux des bébés, avec qui on a forcément envie de passer beaucoup de temps !
Résultat : beaucoup moins de sport.
D'où cette question : est-il bien raisonnable de participer à mon deuxième Ironman (3,8 km de natation, 180 km de vélo, 42 km de course à pied), le 23 juillet prochain à Nice ?
La réponse : OUI BIEN SÛR !
Parce que plus ça pique, plus c'est bon !
Parce que rien n'est meilleur que le départ d'une course dont on n'est pas certain d'arriver au bout.
Parce qu'il est bon de se dépasser.
Mais SURTOUT parce qu'à cette occasion, je collecte des fonds pour cette très belle association dont je suis le parrain : " Pompier Raid Aventure ", des pompiers au cœur en or et aux jambes de fer, qui courent avec et pour les enfants qui ne le peuvent pas. Aux quatre coins de la planète ils les emmènent, pour partager avec eux images, lumière, joie, rires...
Grâce à vos dons, ils feront naître encore plus de sourires d'enfants.
Les dons sont déductibles à 66% de vos impôts (un don de 100 euros équivaut donc à 34 euros de don après déduction fiscale) et sont reversés à l'association par Alvarum : c'est facile et 100% sécurisé.
Comme il est un peu facile d'appeler à la générosité d'autrui sans montrer l'exemple, pour chaque euro que vous donnerez, j'ajouterai personnellement un euro pour l'association.
D'avance, du fond du cœur, un grand MERCI !
Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
Samuel ETIENNE