Sabine Castets court pour la Ligue contre le cancer

by Sabine Castets for La Ligue contre le cancer

Bonjour à tous !

Le 6 mars 2016, je courrai le semi-marathon de Paris. J'ai décidé de courir ces 21,1 km au profit de la Ligue contre le cancer.
C'est une coopération : je dois récolter pour l'association 500 euros d'ici le 1er février et en échange, elle me donne mon dossard (que j'ai déjà payé en réalité, mais qu'elle refile si je ne remplis pas le contrat). J'ai donc besoin de vos dons !!!

Si vous hésitez encore à financer ce projet, voici 10 arguments pour vous convaincre :

1. Financer la lutte contre le cancer est un argument suffiisant. Non ?

2. Votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66% (et quand il faudra payer les impôts et que vous n'aurez plus d'argent, bah vous serez bien contents ! )

3. C'est l'occasion de comprendre enfin ce qu'est un "entrainement fractionné" ou une "sortie longue" plutôt que de me dire encore : "Tu nous saoules avec tes entraînements et tes courses, reprends du vin avec ta raclette!". Je vous offre la possibilité de suivre une préparation de course sur deux mois et un semi-marathon, tout ça depuis votre canapé, et ça c'est un beau cadeau !

4. Amis nouveaux parents : je me lèverai en même temps que vous le dimanche matin en me posant la même question : "Pourquoi je me suis embarquée là-dedans?!"

5. Compères célibataires trentenaires : après plusieurs semaines d'entraînement sans fête ni écart, il arrivera forcément ce vendredi soir où je lâcherai la bête. Et là, bah vous savez...

6. Vétérans sportifs admirés : vous vous êtes mis au pilate ou à la marche nordique parce que vos genoux ne supportent plus la course à pied, mais vous pleurez toujours en regargdant l'arrivée du marathon de New York. Je ne propose certes pas un tel exploit, mais je serai ravie de vous faire pleurer encore !

7. Passionnés de sport abonnés à BeinSport : on ne change pas le contrat : vous payez, je cours pour vous !

8. Vous aurez le droit de m'engueuler si je rate les entraînements ou ne respecte pas mes temps, si je mange trop de granolas ou si je rentre trop tôt le samedi matin... et je m'inclinerai.

9. Quand j'arriverai au mur des 15ème-18ème kilomètres et que l'abandon ou la marche me sembleront les meilleures options, je penserai à vos dons et continuerai d'avancer.

10. Je n'ai jamais pleuré de bonheur, jamais pleuré d'épuisement, on essaye ?

Autres détails :
1. Les versements sont sécurisés et vous recevrez votre justificatif fiscal.
2. Il reste des dossards à saisir pour le semi-marathon de Paris en courant aussi pour d'autres associations (voir le site du semi-marathon de Paris ou celui d´Alvarum). Avis aux amateurs ! Je ne serai pas contre un partenaire d'entraînement...

Merci d'avance pour votre participation !!

Sabine Castets
Target
116%
So far, I've raised

 580

With help of people.
On my target of  500
Your donation goes to La Ligue contre le cancer.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  580
I participate to the campaign
Semi-Marathon de Paris 2016
La Ligue contre le cancer

Depuis 1918 la Ligue et ses 103 Comités départementaux luttent sur tous les fronts de la maladie grâce à l'engagement de ses 640 000 adhérents et de ses 13 800 bénévoles. Grâce à VOUS, nous pouvons financer des centaines de projets de recherche chaque année, aider des milliers de personnes malades et leurs proches, déployer de nombreuses campagnes de sensibilisation et prévention et faire valoir les droits des personnes malades et des usagers du système de santé. ENSEMBLE, continuons ce combat !