objectif UTMB 2015 avec à chacun son Everest

by richard guilbeau for A Chacun son Everest !

J'ai une grande passion; la pratique de l'Ultra-Trail en montagne. Je souhaite m'engager dans un nouveau défi cette année; l' Ultra-Trail du Mont-Blanc®, une course de 170km (10000m de dénivelé +) autour du Mont Blanc.
Mais pour moi, cela ne se réduit pas qu'à un exploit sportif. Avant tout ce type d'épreuve m'aide à avancer et retrouver un "équilibre" dans ma vie.
J'ai perdu récemment ma petite soeur atteinte d'un cancer, avec qui j'étais très proche, et j'avais fait de son long combat mon combat également.
Endurer de tels efforts physiques et mentaux à l'entrainement et en course m'ont permis de mieux appréhender sa souffrance, d'exprimer ma colère et finalement d'être mieux armé et plus fort pour la soutenir dans cette mise à l'épreuve de la maladie.
Aujourd'hui je prolonge sa présence en moi au travers de telles courses, pour mieux me rappeler son courage et sa joie de vivre jusqu'au dernier jour et combler un peu le vide créé par son absence.
Mes proches sont toujours derrière moi mais je veux cette année partager davantage mon "aventure" et lui donner encore plus de sens.

Je souhaite donc cette fois-ci courir avec un dossard solidaire et soutenir l'association A chacun son Everest qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et récemment, les femmes en rémission de cancer du sein "à guérir mieux".
Je dois réunir 2000€. Je vous sollicite vous aussi pour m'aider un peu.

A Chacun son Everest ! aide les enfants atteints de leucémie ou de cancer à "guérir mieux" grâce à l'ascension de "leur Everest".
Depuis 1994, plus de 3500 enfants ou adolescents ont ainsi atteint "leur Everest" !
A Chacun son Everest ! s'appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l'ascension d'un sommet et celle du chemin vers la guérison. Le combat de l'enfant est plus difficile que de gravir l'Everest, il atteint un véritable Everest, plus beau, plus fort, le sien.
Chaque année, 15 à 20 semaines de stages sont organisées, intégralement prises en charge par l'Association.
En savoir + :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Janin

J'ai besoin de votre aide, faites un don (lien ci-contre " Faire un don") , sachant qu'il n'y a pas de petit don.
66% de son montant vous sera remboursé en réduction d'impôt. C'est simple et 100% sécurisé.
Votre don sera reversé par Alvarum et un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.

Merci !
Richard
Target
105%
So far, I've raised

 2,676

With help of people.
On my target of  2,537
Your donation goes to A Chacun son Everest !.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
5 News
Objectif pleinement atteint ! Dans mon challenge sportif et au travers de notre action solidaire... Je suis aller au bout de l'effort pour boucler mon UTMB après 40h. Beaucoup de souffrances mais aussi grands moments tout au long de ma course dans des paysages magnifiques. Une "belle ballade" avec plein d'images qui vont rester très longtemps dans la tête. Vous avez été nombreux à partager ma course à distance et cela a renforcé ma motivation.
richard guilbeau - 9/4/15
-
I participate to the campaign
Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015
A Chacun son Everest !

L'association À Chacun Son Everest ! a été créée en 1994 par le docteur Christine Janin, première Française au sommet de l'Everest. Elle a pour objectif d'aider les enfants atteints de cancer ou de leucémie, et depuis octobre 2011, les femmes ren rémission d'un cancer du sein, à "guérir mieux" grâce à des stages en montagne et l'ascension de "leur" Everest.