La collecte de Raphael Bidau

by Raphael Bidau for AFAF

Je suis Raphael, j'ai 14 ans.
Je cours pour soutenir une cause qui me tient à coeur car elle concerne directement un membre de ma famille. Mon petit cousin est atteint par l' Ataxie de Friedreich, une maladie neurologique évolutive rare.

Elle se déclare le plus souvent entre 7 et 15 ans et prive progressivement l'enfant de l'équilibre, de la marche, de l'écriture, de la parole et peut provoquer des problèmes cardiaques.

Actuellement il n'existe pas de traitement pour cette maladie mais la recherche avance.
Seulement pour avancer encore elle a besoin de financements !
L' AFAF, Association Française de l'Ataxie de Friedreich, qui oeuvre depuis de nombreuses années au côté des malades et de leur famille, aide la recherche médicale en participant à son financement et en collaborant à certaines études.

Faites un don à l' AFAF, soutenez la recherche et aidez mon petit cousin.

Merci de votre aide !
Raphael Bidau
Target
99%
So far, I've raised

 3,970

With help of people.
On my target of  4,000
Your donation goes to AFAF.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
I participate to the event
Course des Héros Paris 2018
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2018

L'Ataxie de Friedreich est une maladie neurologique, rare, évolutive, d'origine génétique qui débute souvent dans l'enfance ou à l'adolescence. Elle affecte progressivement la marche, l'écriture, l'élocution et le cœur, mais pas l'intellect. Il n'existe aucun traitement curatif à ce jour. L'AFAF, forte de 850 adhérents, informe et accompagne les malades, les familles et les soignants, et participe au financement de la recherche. Avec Force, Anéantir le Friedreich !!