La collecte de Fulmar Recoveries

by Pierre Biquez for SOS Méditerranée

L'axe migratoire le plus mortel au monde ne se trouve pas à des milliers de kilomètres de nous mais bien aux portes de l'Europe: c'est en quittant la Libye et la Tunisie à destination de L'italie et de Malte sur des navires de fortunes que des milliers de réfugiés périssent en mer chaque année. Selon les dernières estimations, près de 20.000 personnes y ont laissé la vie depuis 2014. Près d'un passager sur quatre est un enfant.

Ces dernières années, les Etats Méditerranéens ont très fortement réduit leurs programmes de sauvetage en mer, comme l'opération Italienne Mare Nostrum. C'est face à ce constat qu'est né en 2015 l'association SOS Méditerranée dont l'objectif est de sauver des migrants en mer.

Depuis 2019, l'association affrète le MV Ocean Viking pour mener à bien cette mission. Une journée de sauvetage en mer a un coût de 14.000 euros par jour. SOS Méditerranée étant en très grande majorité financé par les dons privés, j'ai décidé de ralier Marseille au départ du Havre, en vélo et par la côte, intégralement à leur profit. Et j'ai besoin de vous!
Target
49%
So far, I've raised

 6,900

With help of people.
On my target of  14,000
Your donation goes to SOS Méditerranée.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  6,900
SOS Méditerranée

En 2016, SOS MEDITERRANEE a affrété l'Aquarius, un navire qui a porté secours à plus de 30 000 personnes en Méditerranée centrale. Suite aux multiples attaques dont l'Aquarius était la cible, l'association a été contrainte de s'en séparer. En juillet 2019, SOS MEDITERRANEE a repris la mer avec l'Ocean Viking. Plus rapide, récent et robuste que l'Aquarius, il peut accueillir dans de bonnes conditions les rescapés. Financée à 90% par des dons privés, SOS MEDITERRANEE a besoin de vous !