Le dimanche 21 septembre 2025, jour de mon 30ème anniversaire, je m'attaquerai pour la 4ème fois à la "distance reine". Et pas sur n'importe quel parcours : le mythique Marathon de Berlin, terre des plus grands records mondiaux.
Je suis tombé amoureux de cette discipline, ce parcours émotionnel de 42 kilomètres, formidable métaphore de la vie où s'entremêlent des moments de confort, de joie, de communion, puis des périodes de doute, de souffrance, de solitude, de remise en question, et enfin l'euphorie.
Une fois de plus j'ai décidé de courir pour soutenir une cause qui m'est chère : la lutte contre le cancer.
Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe, avec 2500 enfants et adolescents diagnostiqués chaque année en France.
Imagine for Margo - Children without Cancer association française, qui plus est yvelinoise, oeuvre de manière concrète pour la lutte contre le cancer des enfants, en faisant évoluer la recherche.
C'est pourquoi j'ai décidé de collecter des fonds afin de soutenir leurs actions (un montant minimal de 1.000€ étant nécessaire pour valider mon inscription à la course).
Courir pour ces enfants qui ne le peuvent pas. Mener un combat contre soi-même, contre la douleur, ce compagnon inévitable du marathon, pour essayer d'améliorer le quotidien des enfants qui, eux, se battent au quotidien contre la maladie.
Merci à ceux qui sont toujours au rendez-vous, de près ou de loin : ce soutien est précieux!
Merci pour mon 4ème marathon, merci pour mon 30ème anniversaire, merci pour l'aide apportée à tous ces enfants atteints d'un cancer