48 heures

by Paul Bonhomme for Amnesty International France

Plus de 60 kilomètres, 6000 mètres de dénivelé : l'arête des Aravis se détache en plein ciel. Complexe, esthétique, une arête comme unique frontière avec laquelle jouer, avec laquelle balayer les différences. Traverser cette arête a toujours été une aventure unique. Ce coup ci, je voudrais essayer de le faire en moins de 2 jours, histoire de voir ce que c'est encore que de courir au delà des frontières.
L'objectif n'est donc pas tant dans le résultat, mais bien dans la démarche : essayer de réunir le plus de monde autour de ces grands principes qui me sont cher des droits de l'Homme et de leurs libertés. C'est dans ce sens que je vous convie à donner un peu de ce que vous pouvez à Amnesty International pour soutenir ce projet. 
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci à toutes et tous de croire encore que tout cela est possible !
Paul Bonhomme
Target
13%
So far, I've raised

 1,275

With help of people.
On my target of  10,000
Your donation goes to Amnesty International France.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
2 News
37 heures et 20 minutes ... il m'aura fallu 37 heures et 20 minutes pour venir à bout de cette traversée époustouflante. 35 kilomètres d'arête en plein ciel, de la neige, du grand beau temps, des gypaètes, un loup, des bouquetins, chamois, aigles en pagaille ... et pleins d'encouragements de pleins de personnes qui me suivaient sur facebook ... MERCI à toutes et tous !!! Bientôt un petit film pour retracer brièvement cette journée et demi de montagne !
Paul Bonhomme - 10/8/17
-
Amnesty International France

On dit souvent “L'important c'est de participer”. Mais lorsqu'il s'agit de droits humains, l'important c'est aussi de gagner. Nous sommes plus de 7 millions de personnes à prendre part aux combats d'Amnesty International. Nous nous battons pour faire respecter, partout dans le monde, l'ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.