Collecte 2020 : Un médicament contre la COVID-19


Dès le début de la crise sanitaire, une équipe réunissant des chercheurs de plusieurs laboratoires de l'Institut Pasteur de Lille (CNRS, Inserm, Université De Lille, CHU de Lille et Apteeus) s'est pleinement mobilisée dans la recherche d'un traitement contre la COVID-19.


Au début de l'été, l'une d'elle s'est révélée comme particulièrement puissante contre le virus et fait depuis l'objet d'une série d'essais. Cette molécule disposant déjà d'une autorisation de mise sur le marché, le protocole permettra un délai plus rapide dans sa mise en place. Des premiers essais chez l'homme sont envisagés pour la fin de l'année.


Votre soutien est plus que précieux pour aller au bout de nos recherches contre la COVID-19 !


Pour plus d'information sur nos recherches contre la Covid-19 : https://coronavirus.pasteur-lille.fr/

Read more Read less
Rallying figures
 150 raised
2 fundraisers
0 group
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Groups

No groups

fundraiser fundraisers
Institut Pasteur de Lille

Les équipes de l'Institut Pasteur de Lille luttent au quotidien contre les maladies infectieuses, cancers, maladies cardiovasculaires, maladie d'Alzheimer, diabète. Course, anniversaire, mariage, sorties, défis entre amis... Toutes les occasions sont bonnes pour créer votre collecte Alvarum afin de soutenir la recherche et la découverte de nouveaux traitements. Reconnue d'utilité publique depuis 1898 et habilitée à recevoir dons, legs et assurances vies. Contact : donsetlegs@pasteur-lille.fr