Dans la maladie de Parkinson, les médecins nous disent que le sport est le second médicament. Bouger, marcher,courir, faire du sport, et cela à son rythme, permet de ralentir la progression de la maladie. J'ai choisi de marcher lors de la course des héros et je vous invite à me rejoindre lors de cette manifestation où vous pourrrez courir ou marcher.
Je soutiens France Parkinson qui fait un travail très important en aidant les malades à ne pas se sentir seuls, grâce à des groupes de paroles,en proposant des activités adaptées et en aidant la recherche par la collecte de fonds. C'est ainsi que cette année, la recherche a fait un grand pas en découvrant qu'un médicament luttant contre le diabète pouvait être efficace dans le ralentissement de la progression de la maladie de Parkinson. Ce n'est donc pas le moment de baisser les bras. Bien au contraire continuons à encourager la recherche. C'est pourquoi je vous invite à faire un don afin que la recherche progresse encore plus vite et permettte ainsi aux malades de croire en l'avenir.
N'hésitez pas à parler de cette manifestation autour de vous et invitez vos amis, parents, collègues à venir marcher ou courir le 23 juin au matin au parc de Gerland.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Pascale Bon