La tirelire de Paco

by Paco Gomes Pinto for SOS Préma


Ensemble plus fort pour cette 6ème édition.

Il était une fois dans une couveuse...
J'ai bien grandi, j'ai 7 ans maintenant et depuis que je vous ai laissé lors du ti déj du Héros, il s'en est passé des choses dans ma vie.
Laissez-moi vous raconter ma vie de petite plume devenue Super-Héros. Ma première maison a été ma couveuse où j'ai eu comme mélodie les bips et les alarmes qui ont trop souvent serré le cœur de mes parents.
Depuis, je prouve chaque jour que mon courage et ma joie de vivre me permettent de tout affronter et cela rassure papa et maman.
En parlant de maman, elle est le moteur de mon combat et elle m'aide quotidiennement. Son travail ? Elle est maman aidante mais elle préfère dire : " maman aimante ". Elle a mis son travail de côté pour m'aider à grandir.
Mon équipe reste au top : néphrologue / allergologue / gastro-entérologue et neuropédiatre, s'affairent autour de moi pour soulager mes bobos.
Une deuxième équipe m'entoure. Maman est la cheffe de la Team Paco et elle m'accompagne dans mes particularités. Je suis autiste.
Mes parents ont casté les meilleurs pour nous guider dans mon Monde si différent du votre. D'après maman, il est tellement plus beau.
Marie, Aurélie, Delphine, Maud et Jeanne sont elles aussi des Super-Héroïnes. Il ne faut pas oublier Carole et Alex dans mes loisirs.
Certains d'entre vous ont trouvé une place dans ma bulle, d'autres ne comprendront jamais.
Oui je cris, je cours beaucoup, je n'aime pas le contact et je ne te regarde pas mais j'ai autre chose à te donner " une vraie amitié ".
Dans ma bulle, je ne fais pas semblant, je ne mens pas. Respecter les règles est très important et je n'arrive pas à gérer l'imprévu ni le changement.
MERCI à tous ceux qui respectent cette bulle.
Pour revenir à maman, elle aime les licornes et les paillettes et elle rêve d'être une princesse !! Elle est surtout Super-Tout : infirmière, médecin, psychologue, négociatrice et secrétaire administrative. Elle a mené à bien le plus dur des combats. Souvenez-vous, l'année dernière, je vous annonçais être déscolarisé suite à un burn out. Elle a brodé comme elle
a pu car l'école ne l'a pas aidée. Avec elle, j'ai appris à lire et à compter. Elle n'a rien lâché devant les dossiers et les mauvais jugements de l'Éducation Nationale. Papa l'a défendue comme toujours. Elle s'est battue pour obtenir le droit de m'instruire en famille. Papa a fait une
croix sur son garage et avec l'aide de David et tonton Popof, il m'a fait la plus belle des classes. Chaque matin, je suis Paco petit écolier avec une maîtresse maman, qui je vous le garanti, prend son rôle très au sérieux. J'apprends sereinement et j'ai de très bons résultats. Elle est WAOUH cette maman.
Papa, lui aussi est Super-Tout. On joue, on rigole, entre câlins et chamailleries, on adore faire râler maman avec nos bêtises. J'adore aussi nos sorties entre mecs. Rigolo mon Super-Chat, est là pour me donner des ronrons d'amour.
Attendez ne partez pas, j'ai aussi Super-vous. Ma famille, mes amis, donateurs et inconnus.
ENSEMBLE on est plus fort, ENSEMBLE je suis plus fort.
MERCI pour les bébés plumes.

Je soutiens SOS Préma qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider, cliquez sur ma tirelire et faites un don ou partagez là autour de vous.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Paco
Target
43%
So far, I've raised

 215

With help of people.
On my target of  500
Your donation goes to SOS Préma.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  215
2 News
Cc les copains Youpi on est en vacances !!Vacances bien méritées après une semaine d'évaluation.J'attends avec impatience la correction pour connaître mes notes. Mon programme prévoit une évaluation de chaque matière toutes les 4 semaines. Au premier trimestre, j'ai eu les félicitations. J'aime apprendre et maman s'investit beaucoup pour m'accompagner dans ma scolarité. Maman aussi a eu son évaluation, elle était en stress pourtant tout est parfait. Elle donne le meilleur d'elle pour me voir réussir. À trop entendre de critiques elle doute, mais je vous garantis, je ne peux pas rêver meilleure maîtresse maman.
On a fêté les amoureux et j'ai perdu une dent aie l'angoisse !!
Demain, je vais à l'hôpital, j'ai un peu peur. Parfois, j'ai du mal à être courageux. Je sais que c'est pour mon bien, maman dit que d'avoir peur ne retire pas mon courage et que même les super-héros ont peur. Je vais profiter des vacances pour vivre ma vie d'enfant et voir mon cousin Mathéo. Merci de partager ma tirelire Bonne semaine des bisous de nous
Paco Gomes Pinto - 2/18/24
-
I participate to the event
Course des Héros Lyon 2024
I participate to the campaign
Course des Héros Lyon 2024
SOS Préma

Chaque année, en France, 55.000 bébés naissent prématurés. 1 bébé toutes les 10 minutes ! SOS Préma accompagne et soutient les familles de nouveau-nés hospitalisés, grâce à une Ligne d'écoute, un site internet et un réseau de Parents bénévoles dans les hôpitaux. Grâce à vos dons, SOS Préma accompagne 50.000 familles par an. Merci pour votre générosité ! www.sosprema.com - numéro vert : 0 800 96 60 60.