La collecte de Nicolas JACOB

by Nicolas JACOB for La Ligue contre le cancer

Je me présente Nicolas, sportif sourd de 34 ans.
Je suis passionné de course à pieds notamment les Trails,
j'ai fait le Saintexpress ( 44km nocturne en 2011), Eco Trail de Paris ( 50km en 2012), SaintéLyon ( 70km nocturne en 2012) et l'Eco Trail de Paris (80km en 2013).
Mon prochain Trail c'est le "6000D", une course mythique, un grand défi pour la plupart des Traileurs avec un 4000m de dénivelé pour un parcours total de 63km!.il se déroulera le samedi 27 Juillet 2013. ( www.la6000d.com)
j'ai décidé de courir ce 6000D pas seulement me faire plaisir mais pour une bonne cause. il y avait des différentes possibilités de choix de bonne cause, j'ai opté pour la Ligue Contre le Cancer. Pourquoi?
vous savez que le cancer est la 1 ère cause de mortalité en France, cela peut concerner tout le monde! et de plus j'ai un ami sourd, François Giraud, 31 ans qui a appris qu'il avait un cancer le 13 Mars 2013. il a actuellement un cancer de foie et du côlon. Il est en train de se battre contre cette sale maladie. lisez son témoignage ci dessous.

"Bonjour à tout le monde, je me présente François GIRAUD. J'ai 31 ans et j'ai une fille qui va avoir 3 ans. Je voulais tout d'abord remercier à Nicolas de participer en faveur de la Ligue contre le cancer. En fait j'ai un cancer du foie et du colon depuis le 13 mars le jour où on m'a annoncé. Ca a été dur pour moi de cette nouvelle. Il y a encore des soucis du côté de l'accessibilité de soins pour les personnes sourdes. Bref la ligue contre le cancer est là pour le soutien des malades et des proches. Et aussi elle est là pour le bien être des malades en proposant des ateliers ou des séances comme musicothérapie, soins socio-esthétique, des repas conviviaux... Grâce à elle, je peux me sentir bien et bien entouré. J'espère que je viendrai à Aime La Plagne pour encourager et soutenir Nicolas... il ya une photo de moi prise le jour où je suis passé à la sixième chimiothérapie. Le bilan de deux mois a été positif donc je continue encore à me battre. Vive la force, vive la solidarité, vive l'énergie..." (photo de François dans ma galerie photos)


La Ligue contre le Cancer a plusieurs missions:
- recherche scientifique et médical
- action pour les malades et leurs proches
-information des publics, la prévention et la promotion des dépistages
-mobilisation de la société contre le cancer

c'est pourquoi je participerai à la course de 6000D à la Plagne afin de récolter des dons pour soutenir François et cette Ligue.

J'ai besoin de vous pour nous aider à recolter des dons qui permettront de financer à la fois la recherche, les actions pour les malades et leurs proches....
Pensons à ceux qui ne pourront pas faire ce Trail difficile parce qu'ils sont engagés dans un autre effort, celui de la lutte contre le Cancer. Leur courage nous donne de la volonté.

allez voir sur Facebook " Nico6000D+Ligue contre le Cancer" pour suivre des actualités en direct et il  y aura un live de la course avec photos !..

Plus les dons arrivent, plus je me donne de la force pour arriver au finish de ce Trail difficile.

(66% du montant de votre don vous sera remboursé en réduction d'impôt.
C'est simple et 100% sécurisé.Un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.)

Merci de votre aide! Agissons ensemble!!!

Target
155%
So far, I've raised

 7,756

With help of people.
On my target of  5,000
Your donation goes to La Ligue contre le cancer.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
I participate to the campaign
6000D 2013
La Ligue contre le cancer

Depuis 1918 la Ligue et ses 103 Comités départementaux luttent sur tous les fronts de la maladie grâce à l'engagement de ses 640 000 adhérents et de ses 13 800 bénévoles. Grâce à VOUS, nous pouvons financer des centaines de projets de recherche chaque année, aider des milliers de personnes malades et leurs proches, déployer de nombreuses campagnes de sensibilisation et prévention et faire valoir les droits des personnes malades et des usagers du système de santé. ENSEMBLE, continuons ce combat !