Bonjour !
Le 15 juin 2025 aura lieu La Course des Héros au Parc de Saint-Cloud.
Il s'agit d'un grand événement caritatif au cours duquel les participants courent pour soutenir l'association de leur choix.
Pour ma part, j'ai choisi de soutenir Cap Handi Cap, une association qui accompagne de nombreuses familles dans la scolarisation des enfants autistes.
Elle intervient notamment dans le recrutement et la formation d'AESH, l'accompagnement administratif, ainsi que le soutien lors de difficultés avec les établissements scolaires.
CAP HANDI CAP a déjà ouvert sa première structure, " La maison de Léah " à Sarcelles dans Val d'Oise, en décembre 2017, où l'on peut trouver une équipe pluridisciplinaire spécialisée qui prend en charge plusieurs enfants.
C'est aussi grâce à l'association "CAP HANDI CAP", que nous pouvons si nous le souhaitons faire intervenir des accompagnantes psycho-éducatives et des psychologues à l'école depuis plusieurs années, celles-ci qui aident à mettre en place des programmes et des stratégies pour que nos enfants s'épanouissent au mieux.
Cette année je m'engage à marcher 5 km le 15 juin !
Pour pouvoir participer, je dois récolter un minimum 250 euros pour obtenir mon dossard et prendre part à la course, alors je compte sur votre générosité pour atteindre mon objectif.
Si vous voulez m'aider et faire en sorte que je puisse prendre le départ, vous pouvez :
- soit faire un don à "CAP HANDI CAP" via ma page de collecte
- soit promouvoir mon initiative en la partageant sur les réseaux sociaux, ou auprès de votre entreprise par exemple... Alors je compte sur vous pour m'aider, pour nous aider !
Merci pour tous les enfants que vous allez soutenir, et merci pour votre solidarité.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Nassima SLIMANI MEGUERNES
Les dons à Association "CAP HANDI CAP" ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu (article 200 du Code Général des Impôts). Le donateur peut déduire 66% du don de son impôt sur le revenu à payer, tant que le total des dons de l'année est inférieur à 20% du revenu imposable.