Apportons la vie en service pédiatrie : Nantes 4 Kids !

by Association Laurette Fugain for Laurette Fugain

Si l’isolement est une réalité en Service hématologique, il s’est accru avec la pandémie.
Pour les patients enfants comme pour leurs parents et frères/sœurs, le quotidien est bouleversé et très éloigné de la vie de famille espérée.

Le personnel de l’hôpital de Nantes a lancé une étude auprès des familles pour identifier des pistes d’améliorations en adéquation avec le parcours de soins et les contraintes d’un service protégé.

La proposition :
Organiser des soirées culturelles mensuelles autour du cinéma pour les patients, les familles et le personnel soignant, suivies d’un repas collectif et festif

Les objectifs et bénéfices :
Redonner de la place à l’humain et instaurer des moments de retour à la « normalité ».
* Pour les enfants patients :
retrouver lors d’une soirée une activité « normale » pour réduire le sentiment d’exclusion et aider à l’ évasion et au rire avec de nombreux supports culturels (documentaires, dessins animés, etc.). Et redonner à l’ alimentation sa fonction sociale et de plaisir, malgré les sens altérés et la perte d’appétit (anxiété, mobilité réduite, traitements…). C’est aussi l’instauration d’un rituel convivial et rassurant dans une période de perte de contrôle sur sa vie.
* Pour les parents :
Partager un moment différent avec son enfant « hors maladie », et échanger avec les soignants et d’autres parents de façon informelle.
* Pour le personnel soignant :
Créer une autre relation, sans blouse ni traitement, pour renforcer ce lien indispensable dans un contexte difficile et favoriser l’identification des souffrances.

Pour se lancer :
Le coût de cette solution est évalué à 1740€ pour couvrir l’achat du vidéoprojecteur et du grand écran (rétractable et mobile).
Target
10%
So far, I've raised

 170

With help of people.
On my target of  1,740
Your donation goes to Laurette Fugain.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  170
Laurette Fugain

Association créée en 2002, Laurette Fugain s'engage contre les leucémies et autres cancers du sang sur 3 missions principales : soutenir la recherche médicale pédiatrique et adulte ; mobiliser sur les dons de vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, plasma, sang de cordon ombilical) ; aider les patients et les proches.