La prématurité, ça vous tombe dessus, comme ça. L'après-midi, on est en train de manger une gaufre et quelques heures plus tard, on est au bloc opératoire pour une césarienne en urgence. Un jour, c'est la joie d'un baptême et le lendemain, l'angoisse de la réanimation. Rien ne prépare à passer de l'un à l'autre, presque sans transition.
Mai 2018 - 3h20 du matin - Rupture franche de la poche des eaux en pleine nuit et à 800 km de chez nous. Clara nait à 35 semaines, 3h plus tard. Elle fait 2,050kg et respire bien. Nous restons 10 jours au CHU de Montpellier en unité kangourou.
Août 2020 - 6 mois de grossesse - douleurs au ventre. Je comprends rapidement que ce sont des contractions de travail. Aux urgences, tout est fait pour stopper le processus mais c'est trop tard. Andrea nait à 27+6 quelques heures plus tard.
Et là, commence un tourbillon qui va durer 104 jours. Choc septique, cathéter, canal artériel, entérocolite, transfusions, opérations... au final, c'est notre petit guerrier qui a gagné.
Tout cela, ca vous change. Et un jour, je me suis demandée ce que je pourrais tirer de positif de cette expérience. Soutenir les parents qui traversent cette épreuve en devenant bénévole SOS Préma est apparu comme une évidence.
Cette année, nous allons marcher tous les 4 pour la Course des héros afin de récolter des fonds pour SOS Préma - Trousseau
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien !
Andrea, Clara, Gauthier et Mélanie