Le Marathon de Paris pour l'Institut Pasteur

by Maxime GIROLLET for Institut Pasteur

Etudiant en 2nd année de médecine et passionné de sport, j’ai choisi de me lancer dans un nouveau défi, courir le Marathon de Paris 2014 pour l’Institut Pasteur.

L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif, crée en 1887 par Louis Pasteur, qui s’est donné pour principale mission la prévention et la lutte contre les maladies. Pour atteindre cet objectif, l’Institut Pasteur agit principalement sur trois champs d’actions, la recherche scientifique et médicale, l’enseignement et les missions de santé publique.

J’ai choisi de courir pour l’Institut Pasteur car elle cherche à améliorer la santé des populations en agissant sur un domaine réclamant des fonds important, la recherche.  A titre informatif, 1 tube d’anticorps pour analyser le pourcentage de cellules infectées sur 50 échantillons de cellules dans le cadre de la recherche contre le VIH ne coute pas moins de 200€, vos dons peuvent donc réellement faire une différence !  

Mon objectif de collecte pour courir le Marathon de Paris est d’atteindre la barre des 600€ d’ici le 12 Mars prochain. Vous pouvez m’aider en faisant sur cette page un don à la fondation (de façon totalement sécurisée), qui sera déduit à 66% de vos impôts, mais aussi en  parlant de ce projet à vos proches et en partageant cette page à tous vos amis.

Enfin je posterai régulièrement sur cette page des actualités concernant l’avancement du projet et de mes entrainements (car il va bien falloir le finir ce Marathon).

Je vous remercie d’avance pour tout le soutien que vous allez m’apporter.

Maxime GIROLLET.

Target
107%
So far, I've raised

 647

With help of people.
On my target of  600
Your donation goes to Institut Pasteur.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  647
I participate to the campaign
Marathon de Paris 2014
Institut Pasteur

Depuis près de 140 ans, les chercheurs de l'Institut Pasteur se mobilisent pour préserver et améliorer notre santé à tous. Les chercheurs dans les 142 entités de recherche sont impliqués dans la lutte contre les maladies infectieuses, mais aussi contre des cancers, des maladies neuro-dégénératives ou encore des maladies génétiques.