La collecte de Mathilde Valencia et Rémy Valencia

by Mathilde Valencia for Association Grégory Lemarchal

Nous avons décidé de participer ensemble à la Course des Héros au profit de l’association Grégory Lemarchal parce que cette cause nous touche profondément, humainement et personnellement.

En tant que couple, nous croyons sincèrement que le don de soi est essentiel. Même si nous vivons nous-mêmes avec un handicap, cela ne nous empêche pas d’être tournés vers les autres, bien au contraire. Nos épreuves nous ont appris l’importance de la solidarité, de l’entraide et de l’engagement.

Cette course a aussi une résonance toute particulière pour nous, car certains de nos amis sont atteints de la mucoviscidose. Courir aujourd’hui, c’est une façon de leur dire que nous sommes à leurs côtés, de les soutenir, de porter leur combat et de faire entendre leur voix.

Pour pouvoir prendre le départ, nous devons atteindre un objectif de 450 € de dons. Chaque contribution, même modeste, est précieuse et nous rapproche un peu plus de cette ligne de départ. Derrière chaque euro, il y a un geste de soutien, d’espoir et d’amour.

Merci du fond du cœur à tous ceux qui nous aideront à atteindre cet objectif et qui, avec nous, soutiennent la recherche et améliorent le quotidien des personnes touchées par la mucoviscidose.

Mathilde & Rémy Valencia

Target
4%
So far, I've raised

 20

With help of people.
On my target of  450
Your donation goes to Association Grégory Lemarchal.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  20
I participate to the event
Course des Héros Lyon 2026
I participate to the campaign
Course des Héros Lyon 2026
Association Grégory Lemarchal

L'Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après le décès de l'artiste Grégory Lemarchal, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose. Elle finance d'importants programmes de recherche pour sauver des vies, et apporte son aide aux patients et à leur famille pour apaiser leur quotidien. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d'organes, du don de soi.