Hello la compagnie!
Cette année, pour la première fois, j'ai décidé d'apporter mon soutien à une association : ENDOmind. Cette association soutient la recherche contre l'endométriose tout en plaidant notre cause auprès du ministère de la santé (Oui oui l'endo n'est pas une maladie reconnue).
Aujourd'hui l'endo en quelques mots c'est : 1 personne sur 10, 7 ans en moyenne pour obtenir un diagnostic, 0 traitement et des douleurs handicapantes au quotidien (pour certaines personnes ce n'est pas uniquement pendant les menstruations!). Cela peut aller d'asymptomatique, à nous empêcher de vivre pleinement comme manger ce que l'on aime (coucou le gluten!), être touchées par une vague de fatigue chronique (que personne ne comprend car "aucun" signe physique apparent), avoir des menstruations hémorragiques (vive les couches!), un ventre extrêmement ballonné (rayon femme enceinte pour porter un jean confort, tu connais), et j'en passe...
Toujours est-il qu'actuellement à part nous prescrire une "contraception" hormonale, il n'y pas d'autres alternatives proposées pour empêcher le développement de la maladie et surtout en traiter la cause!
ENDOmind, se bat pour faire entendre nos voix!
C'est pourquoi, cette année, je participerai une nouvelle fois à l'endorun et je me porte volontaire pour ramener des fonds.
Le montant n'est pas le plus important car chacun donne ce qu'il peut et veut donner, en revanche je vous en serai très reconnaissante de faire suivre cette collecte à vos proches (et le crier tous les toits aussi ça marche!).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et de contribuer à lutter contre ce fardeau <3 !
Marylou