La collecte de Marie Friedel

by Marie Friedel for Association Française de la Maladie de Fanconi

Bonjour à tous,
La maladie de Fanconi ou anémie de Fanconi touche de trop nombreuses familles. Cette maladie héréditaire se caractérise par la dégénérescence de la moelle osseuse des enfants qui en sont atteints. Au final c'est la greffe de moelle osseuse ou la thérapie génique encore à l'état de recherche pour continuer à vivre.
L'association française de la maladie de fanconi a besoin de fonds pour aider les familles touchées et contribuer à la recherche du traitement. J'ai choisi d'y contribuer en faisant ce que j'aime faire: courir. La course des "héros" qui se déroulera le 23 juin à Paris permet à tous ceux qui y participent comme moi même de solliciter votre générosité en fonction des kilomètres parcourus. Avec votre soutien j'irai loin pour aider ces familles courageuses qui me touchent particulièrement car mon neveu et ma nièce, des enfants adorables de 3 et 6 ans en  sont atteints.
Vos dons sont intégralement reversés par la plateforme Alavrum à l'Association agréée par les autorités. 5€, 10€ ou plus , à la hauteur de vos moyens, pour courir en leur nom et au bénéfice de toutes ces familles que le sort a touché.
Je et ils comptent sur votre soutien.
Merci!
So far, I've raised

 450

With help of people.
Your donation goes to Association Française de la Maladie de Fanconi.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  450
1 News
Marie Friedel - 4/30/19
-
I participate to the event
Course des Héros Paris 2019
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2019
Association Française de la Maladie de Fanconi

La maladie de Fanconi est une affection génétique rare qui se manifeste le plus souvent dès la petite enfance. Elle se caractérise par un dysfonctionnement progressif de la moelle osseuse, diverses malformations associées et une susceptibilité accrue à certains types de cancers. Les objectifs de l'association sont en premier lieu d'aider, informer, soutenir patients et familles et ensuite d'encourager la recherche.