Pour rendre hommage à mon ami d'enfance Kevin mais aussi pour soutenir ceux qui continuent à mener le combat contre la leucémie, je me suis promis de réaliser cette course, aux couleurs de l'association Laurette Fugain, aussi longtemps que je le pourrai. J'ai besoin de vous pour concrétiser une sixième fois (déjà) cette promesse ! Vous êtes tous les bienvenus au parc de saint Cloud le 18 juin ! Merci de tout mon coeur pour votre précieux soutien !
Marie-Aline
Afin de comprendre mon investissement, en tant que bénévole au sein de l'association Laurette Fugain, je vous propose de lire ce que je vous écrivais lors de ma première course des héros:
"
J'ai rejoint l'association en tant que bénévole en septembre 2011. Les raisons qui m'ont conduit à cet engagement ne correspondent pas à une expérience de près ou de loin de la maladie mais simplement à mon besoin de m'investir pour une belle cause. J'ai été accueillie si chaleureusement par les autres membres de l'association que je m'y suis sentie chez moi. Peu de mois me séparent de mes premiers pas au cœur de cette dernière et pourtant, j'ai déjà eu l'immense bonheur de vivre de si beaux moments de bénévolat. J'ai énormément appris du combat contre la maladie, fait des rencontres variées très intenses et eu l'immense privilège de donner du temps pour informer et sensibiliser aux dons de vie (dons de sang, don de plaquettes, don de plasma, don de moelle osseuse...)
Je me sentais évidemment concernée par tout cela même si la maladie ne menaçait pas ma personne ou une personne de mon entourage proche mais je ne m'attendais pas à ce que cet engagement prenne une dimension différente.
Et pourtant, le 31 décembre 2011, j'ai appris que l'un de mes plus proches amis, mon tout premier ami, celui qui a partagé mon enfance et que j'aime comme un frère, était atteint d'une leucémie. Ironie du sort, vous ne trouvez pas ? Cet engagement que je ne pouvais jusque-là pas expliquer par ma propre expérience de la vie, de la maladie lorsque l'on m'interrogeait sur la nature de ce dernier devenait tout à coup tellement plus personnel. Il n'y aurait donc pas de hasard dans la vie. Le choix de m'investir dans cette association plutôt que dans une autre n'était pas anodin mais allait me permettre, sans que je le sache, de me préparer à l'une de ces difficiles épreuves que la vie peut parfois nous réserver.
Aujourd'hui, j'aimerais remercier cette association qui redonne de l'espoir aux malades et aux familles en menant chaque jour un combat pour la vie.
Alors si vous souhaitez faire avancer la recherche, vous pouvez aujourd'hui, maintenant apporter votre pierre à l'édifice en faisant un don.
Pour Kevin et pour tous les autres malades, combat-combo !
Merci infiniment !"
Malgré les ressources incroyables qu'il a mises dans ce combat pour la vie et le soutien à toute épreuve de la femme à laquelle il s'unira par le mariage en juin 2012, la leucémie l'a emporté le 21 décembre 2012. Alors que tout le monde ironisait sur la fin du monde annoncée, celui de ses proches s'effondrait.