A bas l'endo!

by Margaux Pibarot for Association ENDOmind France

Hello! 

Vous le savez, j'ai de l'endométriose depuis... toujours.

Diagnostiquée en 2012 après avoir à peu près tout entendu sur la cause de mes douleurs ("allez voir un psy!" "prenez de la codéïne!" (1 semaine sur 4?)). Il aura fallu 12 questions et à peu près 5mn à un chef de clinique du service de gynéco de Cochin pour mettre un mot sur mes douleurs. Pour m'ôter de ce poids que je me trimballais depuis mes 13 ans. Pour comprendre que non, il n'est pas normal de se sentir épuisée H24. De ne pas supporter la position debout plus de 15mn. De souffrir le martyr 15 jours par mois, et d'avoir 15 jours pour m'en remettre avant que ça ne reparte. 

Parce que je fais partie des "chanceuses", celles qui ont pu être diagnostiquées, prises en charge, opérées par des orfèvre (et pas des bouchers), suivies, mères, parce que j'aimerais que mes filles n'aient pas à vivre ce calvaire, je soutiens le travail de l'association ENDOmind (et la fondation pour la recherche sur l'endométriose qui en est sa "fille"). 

Je cours pour collecter des fonds et pour dépasser cette maladie de merde.

Aidez-moi à faire qu'elle soit mieux connue, mieux prise en charge, et disparaisse de nos vies de femmes.

Aidez-moi à atteindre les 500 euros : chaque euro compte! 

MERCI! 

(Les dons sont reversés par Alvarum. C'est très facile et 100% sécurisé.)

Target
124%
So far, I've raised

 620

With help of people.
On my target of  500
Your donation goes to Association ENDOmind France.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  620
I participate to the event
Endorun 2024
Association ENDOmind France

L'association ENDOmind agit pour une meilleure connaissance de l'endométriose et une amélioration de la prise en charge de malades. Actions de terrain, travaux avec des instances (HAS, DGOS, CNGOF...), elle a aussi pour mission d'encourager et soutenir la recherche. "Ce n'est pas qu'une cause féministe, c'est une cause humaniste qui concerne nos mères, nos sœurs, nos femmes, nos collègues de travail, nos meilleurs amies à qui l'on nie le droit à une vie normale" - Imany, ambassadrice ENDOmind