La collecte de MARC FLURIN

by MARC FLURIN for Fondation Sainte-Geneviève

Raised
 2,275
Target
 2,500

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2018,

Comme vous le voyez sur la photo, je suis prêt à tous les exploits sportifs pour soutenir la cause que je défends ! Le 17 juin,  je courrai 6 km en pleine chaleur pour la Fondation Sainte-Geneviève. Pourquoi ? Pour collecter des fonds afin de financer le projet de bagageries solidaires pour les personnes vivant dans la rue. Pour m'aider, merci de faire un don à Fondation Sainte-Geneviève ou de faire la promotion de mon initiative en en parlant autour de vous.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien !
MARC FLURIN

News (1)

  • Dans le 92, il n’existait pas de lieu pour que les personnes sans-abri puissent déposer leurs bagages et affaires personnelles. C'était un frein à leurs démarches d’insertion. Par crainte de vol ou de voir passer les encombrants, certains sans abris restent au même endroit à coté de leurs bagages. Certains SDF circulent avec leurs sacs, valises et bagages, qui pèsent parfois plus de 50 kg ! Une bagagerie permettrait aux personnes sans-abri de déposer leurs affaires en sécurité et de pouvoir effectuer leurs démarches sociales ou de soin. Le besoin apparaît à Colombes, à proximité de La Rampe (accueil de jour pour du Secours Catholique) et la proximité du CHAPSA de Nanterre. Parallèlement, la paroisse St Vincent de Paul de Clichy a souhaité  créer, elle aussi, une bagagerie solidaire dans ses locaux ; elle serait réservée aux femmes. A la Maison de l'Amitié La Défense, important accueil de jour pour SDF, une bagagerie s'ouvre aussi. videmment, nous avons besoin de soutien financier pour ces projets. Merci de votre aide !

    MARC FLURIN - 3/2/18

  • -

Donations ()

Make the first
Fondation Sainte-Geneviève
La Fondation Sainte-Geneviève soutient des projets caritatifs, sociaux, éducatifs et culturels dans le 92 en priorité en faveur des plus démunis. Plus de 250 projets et actions ont déjà été soutenus depuis l'origine. Exemple de projet en cours : l'ouverture de deux bagageries solidaires à Clichy et à Colombes pour que les personnes sans abris puissent déposer leurs affaires en sécurité et démarrer un travail d'insertion.