Le laboratoire de répit

Le laboratoire de répit

Créé en 2017 par Louis et Elodie, parents aidants, les Bobos à la ferme est un projet porté par l’association Le Laboratoire de répit, laquelle expérimente et développe des solutions innovantes construites par, pour et avec des aidants.


Concept unique en France, les Bobos à la ferme est un tiers-lieu dédié au soutien des aidants et, particulièrement, des parents aidants.


Situé à la Madelaine-sous-Montreuil dans le Pas-de-Calais, les Bobos à la ferme regroupent actuellement deux dispositifs :

- un Pôle séjour de répit : nous organisons toute l’année des séjours touristiques adaptés en milieu ordinaire pour tous les aidants quel que soit l’âge, le handicap, le lieu de résidence du proche aidé. 

- un Pôle Parents Aidants : c’est un lieu d’écoute, de soutien et d’entraide dédié aux familles touchées par le handicap ou la maladie d’un enfant quel que soit l’âge de celui-ci.


Le site des Bobos à la ferme compte actuellement 4 gîtes labellisés « Tourisme et handicaps », une salle multisensorielle Snoezelen, une salle handibalnéo, une salle polyvalente d’activités


La raison d’être des Bobos à la ferme est de favoriser le répit des personnes dépendantes du fait de l’âge, de la maladie ou du handicap, et de leurs aidants, en milieu touristique ordinaire.


Pour ce faire, nous accueillons dans les gîtes les familles aidantes, leurs proches dépendants ainsi que le grand public; et nous proposons aux parents aidants du Montreuillois et à leurs enfants des activités facilitant le lien social et le bien-être.



Pour découvrir nos actions : www.lesbobosalaferme.fr 

Rallying figures
936 are supporting Le laboratoire de répit
You can help us by raising funds.
Fundraise
The fundraisers

No fundraisers

Contact us

You want to know more about us and our action or to get in touch?