La collecte de Léa Valentini

by Léa Valentini for Cap Handi Cap

Bonjour,   

Je m'appelle Léa Valentini, j'ai 16 ans, j'ai d'un syndrome d'Asperger et d'un syndrome dysexécutif.    

Depuis l'école primaire, j'ai été accompagné à l'école par plusieurs accompagnantes.    
Claire, Hélène, Adélaide, Jennifer, Clémence. Elles m' ont toutes aidé à aller à l'école comme tous les enfants du monde.  

Pendant des années et encore maintenant, j'ai eu des séances d'orthophonie, psychomotricité, ergothérapie, neuropsy qui m'ont permis de faire beaucoup de progrès.   
Grâce au groupe de socialisation que j'ai suivi, j'arrive enfin à me faire des amis et à les garder.   
J'ai encore beaucoup de difficultés à comprendre certaines notions, les consignes des exercices, écrire les cours, faire des rédactions etc etc ....   

J'ai réussi l'année dernière  à avoir mon brevet des collèges avec mention assez bien, cette année je suis rentrée en classe de 2° au lyçée léonard de Vinci, je vais au lyçée a mi-temps pour suivre les cours et continuer à me socialiser, l'autre moitié du temps je suis à la maison avec mon accompagnante pour faire mes controles via le CNED, car mes profs sont supers mais ils ne savent pas comment m'aider; 

L'année a été très compliqué, la première accompagnante que j'ai eu a disparue au bout de 2 semaines, on a retrouvé une super accompagnante Carmen, mais malheureusement pour moi elle a dû arréter en janvier car elle était enceinte, Coline a pris sa place et elle aussi m'a laissé tomber en avril car elle a trouvé un autre travail. Ce n'est pas facile tous les jours mais je m'accroche, encore une chance que je peux compter sur ma grande soeur pour m'aider. 

L'ANNEE PROCHAINE JE VAIS TENTER DE PASSER LE BAC DE FRANCAIS 

Je fais partie de l'association CAP HANDI CAP, créée par ma maman, et c'est pourquoi j'ai décidé de participer pour la 2ème fois à la marche de 6 KM de la course des Héros le 23 juin.    

A travers cette course, je voudrai montrer à tout le monde, que malgré mon handicap, je peux faire beaucoup de choses comme vous.   

Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à CAP HANDI CAP ou de faire la promotion de mon initiative.   

Les dons sont reversés par Alvarum.   
C'est très facile, 100% sécurisé, défiacalisable à hauteur de 66%   
Merci pour votre soutien!   

Léa Valentini-Mayorkas    

PS: MERCI à ma maman qui m'a aidé à écrire mon texte.
Target
0%
So far, I've raised

 0

With help of people.
On my target of  2,000
Your donation goes to Cap Handi Cap.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  0
We're raising funds together.
TEAM CAP HANDI CAP 2023
See who's in our group
I participate to the event
Course des Héros Paris 2023
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2023
Cap Handi Cap

CAP HANDI CAP est une association Loi 1901 qui permet à de jeunes enfants autistes d'aller, comme n'importe quel enfant, à l'école ordinaire, où ils apprennent dans les meilleures conditions grâce à des accompagnateurs spécialisés et s'épanouissent en vivant avec des enfants qui n'ont pas leurs problèmes ce qui leur permet de progresser dans les domaines de la communication et de la socialisation.