Le Cotopaxi, 5,897m, le 3ème volcan actif le plus élevé et le Chimborazo 6,310m, la "plus haute montagne de la terre"...!
Après l'Elbrus (5,642m) en avril dernier, c'est en Equateur que je me lance à la conquète de ces deux géants des Andes autour du 6-10 novembre 2013. A 6,310m, le Chimborazo a pendant longtemps, été considéré comme la plus haute montagne de la terre, avant la découverte de l'Himalaya et du sud de l'Amerique Latine...En effet, si le sommet est mesuré depuis le centre de la terre, son altitude est plus élevée que celle de l'Everest (en raison de la forme elipsoidale de la terre)...
Bien entendu, je souhaite faire que cette quête de sommets soit utile. Volonté, courage, persévérance, patience, autant de qualités essentielles en haute montagne que l'on peut partager avec les enfants atteints de cancer ou de leucémie et les femmes qui se battent contre le cancer du sein (www.achacunsoneverest.com).
Le but de cette expedition est de recueillir des fonds pour que d'autres enfants et d'autres femmes puissent bénéficier des séjours en montagne à Chamonix, organisés et financés par l'Association "A Chacun son Everest ! " afin de les aider à "guérir mieux".
Chaque année en France, plus de 1500 enfants sont touchés par le cancer: près de 1500 enfants porteurs de leucémie ou de cancer peuvent aujourd'hui guérir: depuis 1994, plus de 200 stages ont été mis en place et plus de 3000 enfants ont ainsi atteint "leur" Everest!
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à "A Chacun son Everest !" Il n'y a pas de petit don! Sachez que 66% de son montant vous sera remboursé en réduction d'impôt. Votre don sera reversé dans son intégralité à l'association par Alvarum et un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition. C'est très facile et 100% sécurisé.
Nous comptons sur vous, les enfants et les femmes aussi! Un grand merci pour votre soutien!
Laurent DEVELLE