Je cours pour vaincre la maladie d'Alzheimer

by Laurence Couturier for Fondation pour la Recherche sur Alzheimer

J'ai perdu ma grand-mère maternelle qui était atteinte de cette maladie il y a bientôt 20 ans. Aujourd'hui, mon papa - qui était chercheur, maître de conférence à l'université et directeur d'études en école d'ingénieurs - en souffre aussi : je suis évidemment très triste de le voir décliner à son tour. Je souhaite que mes enfants puissent connaître un monde où leurs proches pourront se faire soigner. C'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer un défi sportif et solidaire : courir mon premier marathon et collecter des fonds pour soutenir la recherche sur Alzheimer.

J'ai l'opportunité de courir le " Marathon pour Tous" des Jeux Olympiques le 10 août prochain à Paris avec mon compagnon : la probabilité que nous soyons sélectionnés tous les deux est inférieure à 0,06% !  Aussi, j'ai décidé de mettre à profit cette chance pour m'engager auprès de la Fondation Recherche Alzheimer et faire connaître mes sponsors les plus généreux, que j'espère nombreux.

Aujourd'hui, plus d'1 million de personnes sont atteintes par la maladie d'Alzheimer en France. Elle résulte d'une dégénérescence des neurones. Les malades perdent progressivement leurs facultés cognitives et leur autonomie. On ne sait pas encore la guérir mais les connaissances évoluent de façon spectaculaire.  Grâce à vos dons, nous pouvons  aller  plus loin. 

Je vous remercie grandement pour votre soutien à ma collecte  et à cette cause qui me tient à cœur.
Target
15%
So far, I've raised

 6,496

With help of people.
On my target of  42,195
Your donation goes to Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  6,496
Fondation pour la Recherche sur Alzheimer

Crée en 2004, la Fondation Recherche Alzheimer est reconnue d'utilité publique depuis 2016. La Fondation soutient la recherche clinique d'excellence. Notre conviction est que grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la société, nous pouvons stopper la maladie d'ici 10 ans.