La collecte de Laura GIRAULT

by Laura GIRAULT for Simon de Cyrène

Je soutiens Simon de Cyrène qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à Simon de Cyrène ou de faire la promotion de mon initiative.

J'ai connu l'association Simon de Cyrène il y a quelques mois et je m'y suis investie en tant que Service Civique au sein du GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) qui y est rattaché.
Je souhaite aujourd'hui contribuer de façon significative à l'expansion de ce beau projet.
En effet, dans un contexte sociétal où la compétitivité, la concurrence et l'individualisme isolent les plus fragiles, les valeurs et principes de cette association sont de créer les conditions d'un vivre ensemble où chacun (personnes handicapées mais aussi personnes "valides") a sa place et évolue en fonction de son projet de vie.
C'est au moyen de la construction de maisons partagées, lieux où cohabitent des assistants de vie et des personnes cérébrolésées, que Simon de Cyrène oeuvre pour une autre forme de société où le handicap est vu comme une manière d'être "autrement capable" et de choisir la vie que l'on souhaite mener.

Si l'entraide mutuelle, la solidarité, le vivre ensemble et la construction d'une société autrement inclusive vous intéresse, n'hésitez pas à soutenir Simon de Cyrène au travers d'un don!

Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.

Merci à tous !

Laura GIRAULT
Target
101%
So far, I've raised

 505

With help of people.
On my target of  500
Your donation goes to Simon de Cyrène.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  505
2 News
http://www.simondecyrene.org/reportage-de-tf1.html

Un reportage sur ce que réalise au quotidien Simon de Cyrène
Laura GIRAULT - 4/4/17
-
I participate to the event
Course des Héros Paris 2017
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2017
Simon de Cyrène

Simon de Cyrène développe des maisons partagées : des maisons à taille humaine, au cœur des villes, où vivent ensemble personnes handicapées suite à un accident cérébral (AVC, accident de la route, de sport...) et personnes valides. Accompagnants valides (salariés, volontaires, bénévoles) accompagnent les habitants en situation de handicap pour vivre à leur rythme, nouer des liens d'amitié, développer leurs projets personnels et être des acteurs dans la cité.