Ayant terminé mes études en juin 2012, j'ai décidé de consacrer une année à un projet de solidarité internationale.
Dans ce but, je me suis engagée auprès de l'association Développement Sans Frontières - DSF, qui fait un travail très important dans ce domaine, et qui m'a mis en relation avec l'association Togolaise "Horizon Nouveau Togo" pour laquelle je vais m'engager en tant que bénévole, dès le 1er décembre 2012.
En effet, à cette date, je serai dans l'avion pour rejoindre la ville de Kpalimé, au Togo,afin d'apporter mon soutien à l'association pendant 6 mois.
Aussi, j'ai décidé de collecter des fonds pour financer les différents projets qui sont en cours ou qui seront réalisés prochainement par l'association.
HORIZON NOUVEAU TOGO, créée en Janvier 2009 et située à Kpalimé, au sud-ouest du Togo, est une association humanitaire au service des populations les plus déshéritées. Jeune et dynamique, elle s'engage également pour la protection de l°environnement.
L'association s'est lancée dans un projet dit "durable" de création d'un potager et d'une pépinière au sein d'une école.
Le but de ce projet est de commercialiser les produits issus de l'agriculture, afin de permettre à l'école d'acquérir une autonomie financière et de pouvoir, par la suite, initier les travaux de rénovation de ses structures.
Cependant, par manque de financement, certains objectifs n'ont pas pu être atteints.
En effet, le projet de création d'un puits au sein de l'école, afin de permettre un accès à l'eau proche pour les élèves et d'irriguer le potager lorsque les précipitations sont insuffisantes, n'a pas pu être réalisé, par manque de moyens.
De nombreux projets sont en cours sur d'autres domaines, tels que la santé, le soutien scolaire, le reboisement...
Ma mission sera de poursuivre au mieux l'entretien du potager, voir de l'agrandir et de rechercher des semences supplémentaires.
Elle consistera, également, à créer, enfin, ce puits qui faciliterait grandement la conduite du potager et l'approvisionnement de l'école, à poursuivre la conduite de la pépinière, à lutter contre les insectes ravageurs, mais également de mettre en place de nouvelles campagnes de reboisements.
Pour m'aider à y parvenir, je vous invite à faire un don à Développement Sans Frontières - DSF (seul moyen possible pour une défiscalisation...66% du montant de votre don vous sera remboursé en réduction d'impôt, un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition, en ligne, en version imprimable, après votre don ) ou de faire la promotion de mon initiative!!!
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Lauer Marine