Bonjour à tous,
Je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et je suis en deuxième année de médecine. Comme certains le savent déjà, faire de l'humanitaire a toujours été un rêve et ma formation me permet de le réaliser aujourd'hui.
En effet, l'association humanitaire EVADEH de notre faculté de médecine chaperonne chaque année une dizaine de projets. J'ai donc choisi, avec 5 camarades, de reprendre le projet Vietnam Saigon, qui a été créé il y a 3 ans. Nous partirons ainsi un mois cet été dans l'orphelinat Tê Phan au Vietnam à Ho Chi Minh Ville qui comprend une soixantaine d'enfants, dont une quarantaine handicapés mentaux et/ou moteurs.
Nous avons déjà réalisé de nombreuses actions pour récolter des fonds (vente de gâteaux, papiers cadeaux pendant les périodes de fêtes, demandes de subventions départementales et auprès des mairies) mais nous comptons désormais aussi sur votre générosité. Cet argent permettra de répondre à deux problématiques majeures :
- la santé : prise en charge d'un check up médical complet pour tous les enfants et de leur couverture sociale ainsi que la kinésithérapie et l'orthophonie.
- l'éducation : notamment la prise en charge des frais de scolarité sur l'année et le salaire d'un professeur d'anglais.
Mais nous privilégierons aussi les loisirs avec une semaine de vacances pour tous les pensionnaires.
Notre action sur place consistera principalement en la dispense de cours d'anglais et de géographie, de l'aide au niveau médical et paramédical, la mise place de nombreuses activités et la participation à la vie quotidienne.
Ce projet me tient vraiment à cœur de par ma réelle envie d'aider les autres, mon envie de partager cette expérience unique avec les enfants et ma curiosité de découvrir une autre culture. J'ai hâte d'aller sur place et suis sure que cette expérience va m'apporter énormément.
C'est pourquoi aujourd'hui, nous comptons sur vous et votre générosité afin de pouvoir mener notre projet à bien. Ainsi si vous voulez nous soutenir, vous pouvez cliquer sur ma cagnotte pour faire un don en ligne. Les dons sont reversés par Alvarum et c'est facile et 100% sécurisé. N'oubliez pas que
votre don sera déductible au 2/3 de vos impôts !
Par exemple, si vous faites
un don de 100 euros, vous serez déduit de 67 euros sur vos prochains impôts. N'hésitez plus, nous avons besoin de vous !
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous suivre sur notre site
http://evadeh-vietnam.fr ou sur notre page Facebook, que j'alimente régulièrement à chaque évènement important pour notre projet, "
Vietnam Saigon 2016 - Orphelinat Tê-Phan ".
Merci pour votre soutien!
Justine HIERSO