La collecte de Julie sabourin

by Julie sabourin for Association Grégory Lemarchal

Bonjour à tous,

Gregory disait que se promettre des choses à soi-même est le plus beau des défis, le plus beau et de les relever...  et beh me voilà face à un nouveau défi : Participer pour la seconde fois à la course des héros !

Récupérer l'endurance nécessaire pour le faire, ca, je m'en charge !

Cependant l'endurance ne me suffira pas pour pouvoir prendre le départ, il me faut également collecter 250 €, et pour cela j'ai besoin de vous !

Ceux qui me connaissent savent déjà que je le fait pour l'Association Grégory Lemarchal (AGL), association pour laquelle je suis bénévole depuis maintenant 17ans.

Pour rappel ou pour ceux qui rejoignent ma page pour la première fois vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions concernant l' AGL

Mais, c'est quoi l'AGL ?
L'Association Grégory Lemarchal est une organisation à but non lucratif, créée en 2007 à Chambéry, suite au décès du jeune artiste, emporté par la mucoviscidose à l'âge de 24 ans. Sa famille a souhaité mettre en place une association à taille humaine, de proximité, basée sur sa connaissance intime de la maladie pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux besoins des familles, des hôpitaux et des chercheurs. 

À quoi servent donc les fonds récoltés ?
L'Association Gregory Lemarchal affecte les dons aux 4 missions principales sur lesquelles elle se concentre : 
     - Financer la recherche (50% des dons) :   Ensemble, nous faisons reculer la maladie jour après jour.
L'association lance chaque année un appel à projets de recherche dans le domaine des Sciences humaines et sociales, et cofinance des programmes ambitieux sur les thèmes de l'infection et de la transplantation pulmonaire, avec les acteurs de la lutte contre la mucoviscidose ; 
     - Aider les personnes atteintes de la mucoviscidose (42% des dons) :   En attendant de trouver le remède, il faut vivre et non survivre.
Améliorer l'accès aux soins, les conditions d'hospitalisation et la qualité de vie est un combat quotidien. Nous réhabilitons des services de pneumologie et des Centres de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) et soutenons financièrement les patients et familles pour passer un cap difficile ou réaliser un projet de vie. Une grande partie a permis également la construction de la Maison Grégory Lemarchal, "un lieu de ressources, d'échanges, de partages, un tremplin pour se projeter dans un avenir plus serein.", accueillant les personnes atteintes par la maladie ; 
     - Informer sur la mucoviscidose :   Face à une maladie qui ne se voit pas, expliquer encore et toujours.
Nous participons à de nombreuses manifestations, stands d'information, conférences dans des écoles, et finançons des supports pédagogique pour raconter la réalité de la mucoviscidose et le quotidien de ceux qui en souffrent ; 
     - Sensibiliser sur le don d'organes (8% des dons pour ces deux dernières missions) :   La greffe, seule solution aujourd'hui pour gagner des années de vie.
Pour les patients souffrant de la mucoviscidose, la transplantation pulmonaire est la seule chance de survie lorsque l'état d'insuffisance respiratoire terminal est atteint. 

Le Saviez-Vous ?
Les dons que vous effectuez pour notre association sont déductibles des impôts sur l'année en cours, avec une réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans. 

Je vous remercie pour votre attention et surtout pour le soutien que vous apportez à l'association ! À vous de jouer ! 

Julie SABOURIN

Target
46%
So far, I've raised

 115

With help of people.
On my target of  250
Your donation goes to Association Grégory Lemarchal.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  115
I participate to the event
Course des Héros Paris 2024
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2024
Association Grégory Lemarchal

L'Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après le décès de l'artiste Grégory Lemarchal, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose. Elle finance d'importants programmes de recherche pour sauver des vies, et apporte son aide aux patients et à leur famille pour apaiser leur quotidien. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d'organes, du don de soi.