Cher toi,
Le 2 janvier 2019, je me suis retrouvé dans cette église, à incliner la tête devant un cercueil blanc, cette dernière chose que l'on peut offrir à ceux à qui la vie a tant promis, avant que le temps ne la fasse parjure.
Le diamant de ce macabre écrin, c'était Joséphine, 17 ans, la plus jeune de mes cousines. Je te dirais peut être quelque jour, combien sa perte nous a anéantis, mais pas aujourd'hui. Parce que Joséphine, malgré sa maladie, a porté sur son dos, sa famille, ses amis mais également ceux qui luttaient, comme elle, pour survivre. Aussi têtue qu'elle était altruiste, elle a su partager les combats des autres, comme s'ils étaient les siens propres.
Alors, j'estime ne pas avoir le droit de m'arrêter, parce que Joséphine a encore, à travers nous tous, tant de batailles à remporter. Pour ce faire, l'association Imagine for Margo est là, pour développer les recherches sur le cancer et pour améliorer le quotidien des enfants malades et de leurs familles.
Ainsi, j'ai besoin de toi pour sponsoriser la course que j'effectuerai le 24 septembre 2023, en vue de récolter des fonds pour l'association. Enfin, souviens toi que par tes petites libéralités, tu offriras de grandes libertés !
Bien à toi,
Jules