Le 24/08/2023, la vie de Noah basculait. Des mots comme tumeur cérébrale, médulloblastome, cancer,... associés à notre petit garçon, qui n'avait pas encore fêté ses 4 ans. Inimaginable, et pourtant bien réel.
Les premiers jours sont sont d'une violence inouïe. Noah enchaine deux opérations et démarre sa 1ère chimiothérapie, le tout seulement 7 jours après le diagnostic. Il ne marche pas pendant près de 10 jours et ne mange rien. Petit à petit, avec l'aide de la terrasse de l'Institut Curie et de la Tour Eiffel qui s'illumine le soir, nous arrivons à organiser des apéros. Noah adore ce moment incontournable et cela lui donne la force de marcher et sortir de la chambre.
Noah s'adapte à cette nouvelle vie, faite de séjours incessants à l'hôpital, de vomissements / maux de ventre du fait des chimios, et de multiples prises de sang / transfusions.
Il ne se plaint jamais et nous faisons en sorte, dès que nous le pouvons, d'avoir une vie "normale" : accueil de ses copains à la maison, brunchs, sorties au parc, exposition ou cinéma.
Les premiers résultats sont encourageants et la maladie recule. Le protocole prévu initialement se déroule correctement. La magie de Noël opère en décembre. Malgré la fatigue accumulée, Noah nous offre des moments de pur bonheur, avec en point d'orgue le 1er anniversaire de Lucas, son petit frère.
Malheureusement, en quelques jours, son état se dégrade. La maladie revient en force et nous sentons qu'elle va nous prendre notre rayon de soleil. Malgré tous les efforts des équipes médicales, Noah rejoint les étoiles le 11 février 2024.
Noah était un petit garçon rempli d'une joie de vivre infinie, espiègle, intéressé par tout, épicurien et solaire. Il ne laissait personne insensible avec ses yeux bleus magnifiques, ses remarques toujours à propos et son rire communicatif.
Son courage face à la maladie et aux traitements nous donne la responsabilité de porter le combat de tous ces enfants. Les cancers pédiatriques sont encore trop mis de côté dans la recherche et il y a beaucoup de tâtonnements dans les traitements.
Avant de le retrouver, nous nous sommes fixés comme objectif que tous les enfants puissent guérir des cancers. Nous avons découvert Imagine for Margo et nous nous engageons à leurs côtés. Les enfants en ont besoin.
Merci infiniment