JF NICOULES / TOUR AUTO OPTIC 2000 2014

by Jean-François NICOULES for Mécénat Chirurgie Cardiaque

"On a tous à gagner à avoir du cœur"

Avec mon fils François, nous avons remporté l'édition de 2012 et 2013 du Tour Auto Optic 2ooo sur une Ford Mustang de 1966 dans la catégorie "régularité". Nous repartons dès avril à la conquête du Graal, au volant d'une magnifique Studebaker Coupé Champion de 1954 habillée aux couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. L'association opère des enfants atteints de malformations cardiaques, originaires de pays défavorisés. Je suis particulièrement sensibilisé à ces pathologies pour avoir moi-même subi une opération à cœur ouvert il y a trente ans.

Notre participation à l'épreuve étant 100% financée avec nos propres fonds, l'objectif est de collecter autour de notre engagement à cette course de réputation internationale les 12.000 € nécessaires à l'opération d'un petit cœur malade.

Nous avons deux défis cette année, celui de remporter notre 3ème Tour Auto, mais surtout celui de sauver un enfant. Vous pouvez nous aider à relever ce dernier défi en faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque.


Merci d'avance pour votre générosité.




Pour en savoir plus :

Le Tour Auto Optic 2ooo 2014 partira le 8 avril prochain du Grand Palais à Paris pour un final à Marseille le 12 avril. A l'issue de cinq étapes : Dijon, Mulhouse, Aix les Bains et Valence, et des épreuves spéciales sur les circuits de Dijon-Prenois (témoin des plus beaux duels de la F1 des années 70), de l'Anneau du Rhin, de Bresse et du fameux Paul Ricard, l'équipage Nicoules-Nicoules tentera de hisser les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque sur le haut du podium.

Pour suivre l'actualité du Tour Auto 2014 et la participation de la Studebaker Coupé Champion de l'équipage Nicoules-Nicoules (N° ..), allez sur : http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/30/nom/Tour+Auto+Optic+2ooo

La Studebaker Coupé Champion de 1954 n'a fait l'objet que d'une seule et unique participation au Tour Auto. C'était lors de l'édition de 1954 ! Un équipage turc était alors au volant.

Cette voiture américaine, élégante et efficace, a été dessinée par le design studio de Raymond Loewy, entre autre créateur des célèbres paquets de cigarettes Lucky Strike (1940), des logos Shell et BP, et aménageur de l'intérieur du Concorde pour Air France.

La Studebaker Coupé Champion était propulsée par un moteur de six cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée jusqu'en 1953/1954, puis par un V8 Chevrolet de 5,2 litres à partir de 1954/1955. C'est au volant d'un modèle similaire que le Français Pierre de THOISY a remporté à 7 reprises la Carrera Panamericana au Mexique, en battant au passage le record de vitesse (316 km/h) jamais atteint sur l'épreuve.


Jean-François Nicoules
Target
57%
So far, I've raised

 6,780

With help of people.
On my target of  12,000
Your donation goes to Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
4 News
samedi 22 mars. On est très heureux de voir de nombreux amis nous rejoindre sur le projet de mécénat pour faire un don. Ce matin, on va lancer la 2° vague de mails (le carnet d'adresses a été divisé en 3, et seul le premier tiers a été exploité). On espère toujours pouvoir faire opérer 2 enfants. On croise les doigts. MERCI A TOUS.
Jean-François NICOULES - 3/22/14
-
I participate to the campaign
Tour Auto Optic 2ooo 2014
Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible dans leurs pays, faute de moyens techniques et/ou financiers. Ces enfants sont pris en charge uniquement grâce à des fonds privés. Depuis la création de l'Association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette, plus de 2200 enfants ont déjà été pris en charge dans onze hôpitaux de France.