Un Ironman pour la vie! (cagnotte 2025)

by Côme Lécaillon for Fondation Jérôme Lejeune

Suivez moi sur Facebook! => "Iron ch'ti man pour la vie"


Ça y est le défi est lancé! Direction Lisbonne pour un Ironman le 17 octobre 2026! Semi-marathon de Paris en mars, triathlon de Dinard en septembre, les premiers étapes sont mêmes passées! Je vous propose donc de suivre et soutenir la suite de ce projet!


Mais au fait quel est le projet? Parti d'un défi (rêve) un peu fou, achever un Ironman (3.8km de nage, 180km de vélo, 41.195km de course), un projet est né petit à petit. Au-delà du défi personnel, l'aventure prend sens s'il y a un but qui nous dépasse. En parallèle donc du dépassement de soi, j'avais à cœur de profiter de cet évènement pour mettre en avant la Fondation Jérôme Lejeune.


Pourquoi la Fondation Jérôme Lejeune? Ayant déjà pris part plusieurs fois au semi-marathon de Paris sous leurs couleurs, j'ai appris à connaître la Fondation qui fait un travail très important dans le secteur de la recherche sur les maladies génétiques et en particulier la Trisomie 21. Leur slogan sur les courses ? "Protéger le faible, ça c'est fort!" me semblait un clin d’œil fort à propos pour la préparation d'une course qui est censée consacrer des "hommes de fer"! Je porterai donc avec moi dans ma préparation et sur mes courses tous ces patients qui n'ont pas ma chance. Ce sera pour moi l'occasion de porter la voix des plus faibles dans un monde qui prône la performance.


Concrètement ça donne quoi ? Pour atteindre mon objectif, j'ai établi un plan d'entraînement et de compétitions sur deux ans. Seul ou avec des amis, je vais m'aligner sur différentes épreuves pour me préparer à l'ultime (pour le moment!) défi de l'Ironman. Je diffuserai régulièrement cette cagnotte pour permettre aux gens qui veulent suivre cette aventure de marquer leur soutien non pas en me sponsorisant mais en faisant des dons (défiscalisables!) à la Fondation!


Les évènements principaux?


Passées :

  • Le semi-marathon de Paris au sein des 4 Fantastiques (Fredex, Soso et PA), terminé en 1h25'45''
  • Liège-Bastogne-Liège (solo) : 254km de vélo
  • Triathlon L de Dinard (solo - 1.7km de nage, 90km de vélo, 21.1km de course), terminé en 4h59'41''


A venir :

  • SaintéLyon (avec Fredex) - 29/30 novembre
  • Marathon de Rome (retour des 4 Fantastiques) - objectif moins de 3h!
  • Un triathlon M ou L à déterminer en juin/juillet prochain


=> Zoom sur le prochain évènement : A chaque étape son lot de folie! La SaintéLyon c'est une course de nuit entre Saint-Etienne et Lyon fin novembre... Cela devrait suffire à votre imagination pour dresser le tableau de l'épreuve qui nous attend! Oui nous car pour ce premier trail longue distance je peux compter sur mon fidèle compagnon d'entraînement, j'ai nommé Fredex! Depuis début octobre nous allons donc le weekend, lorsque le jour n'est pas encore levé, nous entraîner sur le terril (il faut bien trouver du dénivelé dans le Ch'Nord!) ! En guise de compensation, nous revenons à la maison avec le petit-déjeuner! Tout est dans le compromis... et c'est excellent pour faire des réserves! La SaintéLyon, c'est donc 72km de nuit, potentiellement dans la neige (ou la boue) et tout ça pour quoi? Pour pouvoir se dire en arrivant à Rome (pas pour César mais pour le marathon) que nous avons déjà parcouru 42km... Oui ça n'a aucun sens mais c'est aussi un peu ça les défis fous! Vous pourrez nous suivre sur le site de la course et si vous croisez notre chemin entre Sainté et Lyon, vous pourrez compter sur nous pour réchauffer l'ambiance!!!



Merci pour votre soutien!


Côme Lécaillon



Lien vers le site de la Fondation : https://www.fondationlejeune.org/

Target
28%
So far, I've raised

 550

With help of people.
On my target of  2,000
Your donation goes to Fondation Jérôme Lejeune.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  550
Fondation Jérôme Lejeune

La Fondation Jérôme Lejeune, dédiée aux déficiences intellectuelles d'origine génétique, dont la trisomie 21, poursuit trois missions : - chercher : elle finance des programmes pour trouver des traitements - soigner : elle accueille plus de 11 000 patients dans sa consultation médicale spécialisée - défendre la vie et la dignité humaine : elle informe, forme et se mobilise sur les enjeux bioéthiques