IHU ICAN

IHU ICAN

La Fondation pour l'Innovation dans le Cardiométabolisme et la Nutrition (IHU ICAN) est un centre de recherche translationnelle d'excellence sur les maladies du cardiométabolisme : diabète, obésité, maladies du foie (NASH), maladies du cœur et des vaisseaux.

Créé en 2011, l’IHU ICAN est situé au cœur de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. L'ICAN est l'un des meilleurs instituts pour les maladies cardiovasculaires, métaboliques et nutritionnelles en Europe, rassemblant des équipes de chercheurs fondamentaux et cliniques d'excellence. L'ICAN a structuré des plateformes de pointe pour la recherche translationnelle, notamment pour l'imagerie des tissus cardiométaboliques, ainsi que pour l'intégration de données cliniques et multi-omiques.

Notre mission est d'accélérer l'application des résultats de la recherche directement aux soins des patients souffrant de maladies cardiovasculaires et métaboliques. 

Notre objectif est de prévenir, prédire, innover et développer une médecine personnalisée pour les patients atteints de maladies cardiométaboliques.

L’IHU ICAN en quelques chiffres : 168 médecins, 221 chercheurs, 55 études cliniques en cours, 6 centres de référence maladies rares, 4 parcours de soin innovants, près de 6000 publications scientifiques en 10 ans et plus de 42 000 patients inclus dans des cohortes, registres et essais cliniques.

Rallying figures
120 are supporting IHU ICAN
You can help us by raising funds.
Fundraise
The fundraisers

No fundraisers

Contact us

You want to know more about us and our action or to get in touch?