A la mémoire de Claude Lardet, à nos parents disparus

by Guillemette Caupin for Des étoiles dans la mer, vaincre le Glioblastome

Lettre à mon père, 16 octobre 2022

Cher Papa, 

Le 27 décembre 2019 me semble loin et si présent à la fois. La dernière fois que je t'ai aperçu; ton visage est très clair même si certains détails commencent à m'échapper. 
Personne ne nous a pas préparé à vivre l'après, Après la maladie, après la disparition. 

Tu ne vas jamais me croire. Me voilà embarqué dans un défi fou : courir 42km de Staten Island à Central Park le 6 novembre 2022. Moi qui n'ai jamais foulé une piste d'athlétisme et qui suis plutôt un rat de bibliothèque ! Quelle idée. 

Une manière pour moi de gérer mon après. Un moyen aussi de faire un pied de nez à ce monstre de glioblastome qui t'a enlevé à notre avenir. Je pense aussi à tous les parents de mes amis qui souffrent et qui ont disparu. Il est dur de grandir. 

Je t'embrasse tendrement. 
Veille sur nous, encourage nous à veiller les uns sur les autres. 
Et n'oublie pas de me faire signe le 6 novembre prochain. Edith sera là aussi, tu la reconnaîtras. Elle a ton sourire et ton rire. 

Ta fille, Guillemette.
So far, I've raised

 2,340

With help of people.
Your donation goes to Des étoiles dans la mer, vaincre le Glioblastome.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  2,340
Des étoiles dans la mer, vaincre le Glioblastome

Des Étoiles dans la Mer – Vaincre le Glioblastome finance la recherche sur ce cancer cérébral agressif et soutient les patients et leurs familles. Les projets sont sélectionnés via un appel à projets annuel et évalués par un comité scientifique indépendant. Depuis 2019, plus d’1 million d’euros a été attribué à des projets prometteurs. Chaque don fait avancer la recherche et porte l’espoir.