En novembre 2022 je rejoignais Paris pour une lourde opération, espoir de lendemains apaisés après plusieurs mois d'attente angoissée.
Porté par une équipe formidable j'ai été mis assis, puis debout, et jour après jour, pas après pas, atteignis enfin cette cour intérieure qu'ils appelent jardin !
Deux ans plus tard, presque jour pour jour, j'ai à cœur de revenir à Paris participer à la course des lumières comme ambassadeur : 8 kilomètres de lumière et d'espoir, 8 kilomètres pour rendre hommage et se souvenir.
Pour dire
Merci Curie !
Pour aider ceux à qui je dois la vie,
Pour rendre hommage à celles et ceux qui ne sont plus,
Pour apporter un peu de lumière et de chaleur à toutes celles et ceux qui vivent aujourd'hui les mêmes galères,
Pour apporter l'espoir à celles et ceux qui entreront un jour dans cette grande lessiveuse,
Pour sensibiliser, inciter à la vigilance et au dépistage,
Je cours pour prendre le cancer de vitesse et j'ai besoin besoin de votre soutien.
Merci à vous <3
Guillaume
Découvrir la course des lumières de Paris : https://www.coursedeslumieres.com/villes/paris
La participation ambassadeur s'adresse plus particulièrement à ceux qui souhaite soutenir un proche malade, honorer la mémoire d'un proche ou remercier les soignants pour les soins prodigués. Ils s'engagent à collecter des dons en amont de la course pour valider leur participation (minimum 100 euros).
L'ensemble des dons, que l'objectif soit atteint ou non,
est reversé à l'Institut Curie.
Les donateurs bénéficient d'un reçu fiscal :
Les dons à Institut Curie ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu (article 200 du Code Général des Impôts). Le donateur peut déduire 66% du don de son impôt sur le revenu à payer, tant que le total des dons de l'année est inférieur à 20% du revenu imposable.
Les dons à Institut Curie ouvrent également droit à une réduction d'impôt sur la fortune immobilière (article 885-0 V bis A du Code Général des impôts). Le donateur peut déduire 75% du don de son impôt sur la fortune immobilière à payer, tant que le total des réductions de l'année est inférieur à 50 000 €.
Les deux réductions ne sont pas cumulables.