Je soutiens Enfants du Mékong, enfant du Mé-quoi ?
Le Mékong est un fleuve, qui traverse l'Asie du Sud-Est, et c'est dans cette zone géographique, vous l'aurez compris, qu'Enfants du Mékong concentre son action.
L'action principale de cette organisation est de participer au développement de cette région en aidant sa plus jeune génération sous la forme de
plans de développement locaux pour garantir un accès à l'éducation et à la formation, ainsi qu'un accès à l'eau à la nutrition et à la santé.
En clair assurer à ces
enfants un avenir meilleur et à toute cette région un développement économique durable.
Je suis loin d'être porte-parole de cette association mais simplement convaincu qu'il s'agit d'une action loin d'être superflue et qui nécessite d'être soutenue. Pour voir l'étendue de travail effectué et l'ensemble des convictions défendues par l'association allez sur leur site :
http://www.enfantsdumekong.com/fr
C'est pour cela que je souhaite apporter ma pierre à cet édifice par le biais de ce projet dont
vous serez les acteurs principaux !
L'idée est de conditionner ma participation au futur Marathon de Paris du 7 avril 2013, au fait de réussir à collecter au moins 450€ au profit des Enfants du Mékong, et c'est là où je vais appel à vous !
Pour m'aider, vous pouvez faire un don à Enfants du Mékong ou simplement promouvoir mon initiative. Le tout passe par une structure appelée Alvarum.
Preuve s'il en est que je tiens réellement à ce projet, j'ai décidé d'en être le premier donateur.
Merci pour votre soutien !
Guillaume Gagnier